Grève à la CGEA Onyx du Port

Les camions-bennes au dépôt

  • Publié le 23 juin 2004 à 00:00

Ce mardi 22 juin 2004 les employés de la CGEA Onyx du port, compagnie de ramassage d'ordures ménagères, ont bloqué au dépôt les camions bennes. Les grévistes réclament la levée des sanctions prises à l'encontre de trois employés

Aucun camion-benne n'a pu sortir de l'enceinte de la CGEA Onyx. Les employés, en grève depuis le 18 juin, ont bloqué toutes les issues. La collecte des ordures n'a donc pu se faire au Le Port et à La Possession. Le mouvement de grève va se poursuivre mercredi et les issues seront encore bloquées. La CFDT réclame toujours la levée immédiate des sanctions contre trois des employés grévistes. La direction a enclenché une procédure de licenciement à leur encontre pour "entrave à la liberté du travail".
Régis Maurel, directeur des ressources humaines de la CGEA Onyx déclare que la direction a tenté de se rapprocher de la CFDT pour trouver un terrain d'entente, mais sans succès. "Ils ont été convoqués par la direction le 24 juin pour s'expliquer. La référence dans leur convocation au licenciement est une sanction qu'ils risquent d'encourir pour avoir perturbé la bonne marche du travail". Il précise que pour l'heure, aucune décision définitive n'a été prise concernant les trois employés.
Cette grève a pour origine un bon d'achat de 50 euros, accordé à l'occasion de la fête des pères. Contrairement aux employés des antennes basées à Saint-André, Saint-Paul et Saint-Louis, ceux du Port n'y ont pas eu droit.
guest
0 Commentaires