À l'appel de la CGTR et de la SAFPTR, une partie des salariés de la CILAM (compagnie laitière des Mascareignes) est en grève depuis ce mercredi 29 mai après-midi. Ils protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires). Les grévistes réclament, entre autres, 50 euros d'augmentation de salaire. Un piquet de grève a été installé devant le site de la CILAM dans la zone industrielle 2 à Saint-Pierre. L'usine est à l'arrêt.
Le mouvement de protestation fait suite à l’échec de la 5ème réunion portant sur les NAO. Les grévistes revendiquent 50 euros d’augmentation, une prime exceptionnelle de 600 euros et quatre tickets restaurants supplémentaires. Ce que la direction refuse. Elle propose une revalorisation salariale de 16 à 22 euros en moyenne sur les bas salaires.
Une proposition inacceptable pour les grévistes qui affirment que la société aurait réalisé plus de 5 millions d’euros en 2012 et aurait distribué plus de 2 millions d’euros aux actionnaires. "Malgré la bonne année 2012, les salariés ne sont pas récompensés", déplore Florent Olivar, délégué syndical SAFPTR.
Un piquet de grève a été installé devant le site de la CILAM dans la zone industrielle 2 à Saint-Pierre. Aucune réunion n'est prévue pour le moment entre la direction et les syndicats.
www.ipreunion.com