Mouvement social au Quotidien

Les négociations s'entrouvrent

  • Publié le 20 juillet 2010 à 17:45

Alors que les négociations semblaient au point mort depuis le 16 juillet, la direction du Quotidien a décidé de faire un pas ce mardi 20 juillet 2010. Lors d'une rencontre organisée dans l'après-midi avec l'intersyndicale CFDT-CFE/CGTR-CGC-SNJ, Thierry Benbassat, directeur général de la société de presse, s'est dit ouvert à la négociation sur la base des revendications portées par les grévistes, à savoir une augmentation salariale pour les plus bas salaires (inférieurs à 1,4 Smic) et une prime exceptionnelle pour les autres. Quant aux montants, "les parties réfléchirons chacun de leur côté. Une proposition sera faite dans les jours qui viennent", indique Edouard Marchal, délégué syndical SNJ (Syndicat national des journalistes). En attendant, la grève au Quotidien se poursuit.

Pour rappel, environ 80% des salariés du Quotidien (journalistes, régie pub, annonces classées) sont en grève depuis le 12 juillet dernier. Les revendications portent sur une revalorisation salariale de 150 euros pour les plus bas salaires (moins d'1,4 Smic) et sur une prime exceptionnelle pour les autres salariés. Ce mouvement social a provoqué la non-parution du journal depuis le 13 juillet.

Par ailleurs, dans un communiqué paru ce jour, la CGTR a tenu à "apporter son soutien total aux travailleurs du journal Le Quotidien et aux livreurs Run Press en grève depuis maintenant plus d'une semaine. Elle appelle les autres travailleurs des autres entreprises du groupe à rejoindre le mouvement".

Mounice Najafaly pour
guest
0 Commentaires