AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Retraite à 60 ans

Les périodes de maternité "à priori prises en compte"

  • Publié le 4 juin 2012 à 16:00
Femme enceinte

Les périodes de maternité seront "a priori" prises en compte dans la réforme des retraites. Ce qui permettrait ainsi à ceux qui ont commencé à travailler tôt de partir à 60 ans. L'annonce a été faite ce lundi 4 juin 2012 par la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur la chaîne d'information I-Télé. Toutefois, elle a précisé que la question de la durée "fera l'objet d'une concertation puis d'une décision" de Marisol Touraine, ministre des Affaires Sociales et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

À noter que hier dimanche 3 juin, Michel Sapin, ministre du Travail avait déclaré que femmes ayant eu des enfants et ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans pourraient avoir "un peu plus d'avantages" pour partir à la retraite à 60 ans.

Pour rappel, le retour de la retraite à 60 ans était une promesse de campagne de François Hollande et Jean-Marc Ayrault, son premier ministre, avait annoncé vouloir la tenir rapidement. Le sujet sera à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres qui se tiendra le mercredi 6 juin.
guest
0 Commentaires