Social

Les policiers dans la rue

  • PubliĂ© le 15 juin 2007 Ă  00:00
Jeudi 14 juin 2007 - 

À l'appel du SNOP (syndicat national des officiers de police), une centaine de policiers ont manifestĂ© devant la prĂ©fecture pour rĂ©clamer une meilleure indemnisation des heures supplĂ©mentaires

Ce jeudi 14 juin 2007, les policiers réunionnais ont répondu au mot d'ordre national et se sont rassemblés en début d'aprÚs-midi devant la préfecture à Saint-Denis. Ils demandent à MichÚle Alliot Marie, ministre de l'Intérieur, de revoir la copie de son projet concernant leur futur régime d'emploi.

RĂ©pondant Ă  l'appel du SNOP (syndicat national des officiers de police), les policiers rĂ©unionnais se sont rassemblĂ© devant la prĂ©fecture ce jeudi 14 mai, aux alentours de 12h30. A l'image des policiers qui manifestaient dans toutes les grandes villes de France ce jour lĂ , ils protestent contre le projet de liquidation du stock des heures supplĂ©mentaires de 40%, la remise en cause des outils de contrĂŽle du temps de travail, la suppression "rĂ©munĂ©ration/rĂ©cupĂ©ration " inscrit au protocole et le paiement minorĂ© Ă  9,25 euros bruts de l'heure des heures supplĂ©mentaires restantes. Ce tarif ne tiendrait compte ni des grades, ni de l'anciennetĂ© et apparaĂźt d'ores et dĂ©jĂ  comme inacceptable pour les officiers de police qui attendent toujours le paiement ou la rĂ©cupĂ©ration des heures cumulĂ©es lors manifestations anti-CPE. "Les officiers n'ont pas vocation Ă  ĂȘtre corvĂ©ables Ă  merci et Ă  travailler bĂ©nĂ©volement. Leur futur rĂ©gime d'emploi dĂ©pend de la prĂ©servation de cette garantie ! ", explique le SNOP.
guest
0 Commentaires