Conseil général

L'intersyndicale se fissure

  • Publié le 6 mai 2013 à 17:14
Syndicats

Des dissensions ont éclaté au sein de l'intersyndicale du conseil général. La grève prévue pour le mardi 7 mai 2013 reste maintenue malgré la défection surprise de la CFDT, qui par le biais d'un tract diffusé en interne, annonçait vouloir suspendre ce mouvement de grève. Ce tract indiquait en effet que le Conseil Général avait pris en considération les revendications évoquées par l'Intersyndicale.

Celle-ci a rendu public un communiqué où elle accuse la CFDT "de trahison syndicale et de vouloir saboter la grève." La CGTR, FO et la SAFPTR maintiennent leur appel à "la mobilisation sans précédent" ce mardi 7 mai devant le palais de la Source.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Un agent
Un agent
12 ans

C'est inquiétant sur + de 4000 agents 236 se sont déplacés, le rapport force est faible, pourtant les problèmes existent, des dysfonctionnements existent , des conditions de travail qui questionnent, et cela à tous les niveaux, de la catégorie C à la catégorie A, en passant par le B, des administratifs , aux travailleurs sociaux, et le politique dans tout çà?, rose, bleue, rouge, que sais-je un mélange hors norme!!!! çà s'organise, çà se désorganise, bref un MIK-MAK., c'est effrayant? qui décide, il parait que c'est une seule femme, chapeau pour la médiocrité!!!....
Les syndicalistes qui nous représentent sont-ils fiables? oh non, aucune crédibilité, entre celle qui malgré le congé maladie tire les ficelles dans cette mobilisation de grève,elle prépare surtout le terrain pour ses prochaines campagnes électorales!!!et celle qui fait monter la pression pour faire intégrer son mari dans la collectivité, et pour finir, celui qui sur une journée croit avoir remplie son mandat syndicale.....Pour moi ils ne sont pas crédibles, ni cohérents, ni au fait des vrais difficultés, ils s'inquiètent avant tout pour leurs intérêts......
Nous avons besoin de construire une mobilisation avec du sens, dans l'intérêt de la population avant tout, les premiers qui souffrent c'est eux, nous malgré tout notre salaire indexé est versé tous les mois, aucune pointeuse ne contrôle notre présence......Je suis pour le respect des uns des autres, nous avons besoin d'une collectivité forte, c'est ensemble que nous allons gagner cette bataille!!!!pas dans une kaka-phonie malsaine, et dans une surenchère des difficultés sans tenir compte des réalités , et sans communications avec l'ensemble des collègues....
Au fait les 236 BRAVO, grâce à vous la collectivité a fais des économies.....

Un agent de la collectivité
Un agent de la collectivité
12 ans

Bonjour à tous !
Contrairement à l'information, ou plutôt la "désinformation" qui a été communiquée par la CFDT ce lundi 6 Mai 2013 vous informant de la suspension de la grève du 7 Mai 2013 , je vous informe que cette grève est maintenue, et qu'elle concerne TOUS les Agents de tous les services du C.G .
J'espère que vous prendrez conscience que nous connaissons actuellement une situation inacceptable, et que nous nous devons de réagir.
Il appartient à chacun d'entre nous d'agir en son âme et conscience, et prouver que nous existons en tant qu'agent, et non plus comme un vulgaire matricule.
Aussi nous vous donnons rendez vous ce Mardi 7 Mai 2013 à partir de 9 heures au Palais de la Source afin de prouver que nous existons,que nous méritons un peu de considération, que le CG se doit de nous offrir de meilleures conditions de travail, et que le dialogue social s'installe enfin au sein de notre Collectivité.
A demain !