L'union de la jeunesse résistante réunionnaise ira ce jeudi 7 mars 2013 à la rencontre du préfet Jean-Luc Marx et des représentants du conseil régional et du conseil général. L'objectif : exposer ses "exigences" et détailler son projet. "Nous sommes dans une démarche constructive", indique Didier Vaitilingom, porte-parole de l'union.
Ce jeudi, selon Didier Vaitilingom, il s’agira, pour la délégation de quatre représentants de l’union, de faire part de ses "exigences". Parmi elles, la mise en place d’une structure d’insertion d’activité économique (SIAE) afin de mettre fin au clientélisme des contrats aidés et la création d’un fonds d’investissements pour les jeunes porteurs de projet.
"Nous avons tout fait dans les règles. Nous avons demandé des audiences. Quoiqu’il en soit, nous serons à la préfecture, au conseil régional et au conseil général ce jeudi", poursuit le porte-parole. Il note que l’union est dans une démarche constructive. "Nous tendons la main aux décideurs politiques. À eux de la saisir. La balle est dans leur camp", souligne-t-il.
À noter que l’union de la jeunesse réunionnaise révoltée a également prévue d’aller à la rencontre des décideurs économiques.
Rappelons que cette union a été officiellement lancée ce samedi 2 mars. Elle rassemble des jeunes des quartiers des quatre coins de l’île. L’objectif : démontrer que la jeunesse révoltée sait se structurer et apporter des solutions à ses propres problèmes.
www.ipreunion.com