SAINT-DENIS Les taxis se dirigent vers le siège de la Sécurité sociale. Embouteillage en cours

TAXIS EN COLÈRE 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

LE PREFET PAS CONTENT Patrice Latron indique que les taxis qui entrave la circulation sont verbalisés, "je ne peux accepter que la population soit prise en otage" dit-il

voir plus

Professionnels de la petite enfance

Nouvelle mobilisation le 1er mai

  • Publié le 15 avril 2010 à 01:20
Jeudi 8 avril 2010 - Manifestation des professionnels de la petite enfance à Saint-Denis

Les membres de la section locale de la fédération nationale des éducateurs des jeunes enfants (FNEJE ) se sont réunis ce mardi soir 13 avril 2010 afin d'établir un bilan complet de leur journée de mobilisation du 8 avril et de préparer l'organisation au niveau local, de l'alerte générale pour la petite enfance lancée au niveau national. La FNEJE Réunion annonce qu'elle se greffera au défilé du 1er mai organisé par les syndicats locaux.

Deux assemblées générales sont programmées. Pour la région sud et ouest, le mercredi 21 avril et pour la région nord et est, le lundi 26 avril. L'objectif est de préparer la mobilisation, au niveau local, à l'appel du collectif national. Celui-ci appelle à une journée de grève le 6 mai et à une manifestation parents et professionnels le 29 mai.

Pour rappel, une centaine de personnes avaient manifesté à Saint-Denis le 8 avril dernier. À l'appel du collectif Pas de bébés à la consigne, ils protestaient contre les réformes voulues par le gouvernement en matière d'accueil des jeunes enfants en crèches. La grogne porte essentiellement sur la réforme annoncée par le gouvernement d'un décret remontant à février 2007.

guest
0 Commentaires