TOS

Nouvelles menaces sur les emplois

  • PubliĂ© le 18 aoĂ»t 2008 Ă  00:00
Mardi 20 Novembre 2007 - manifestation des techniciens et ouvriers de service en emploi précaire - Photo Imaz Press Réunion

Pas de rĂ©pit dans la lutte des Techniciens et Ouvriers de Service (TOS) de l'Education nationale. À la veille de la rentrĂ©e, le SGPEN-CGTR se fait dĂ©jĂ  entendre en dĂ©plorant la suppression de 243 emplois de vie scolaire pour le premier semestre 2008.

Les emplois menacés concernent les personnels chargés des tùches de surveillance, administrative, documentaires ou encore informatiques. Le syndicat se dit inquiet de la disparition d'un emploi aidé sur deux en plus des suppressions de postes de titulaires enseignants et administratifs. Il dénigre par ailleurs l'absence de mesures de rattrapage chez les de TOS. Selon Patrick Corré, secrétaire générale du SGPEN-CGTR, sans une mobilisation générale de la part des syndicats, les conditions de travail des élÚves risquent trÚs vite de se dégrader.
" Il faut que l'ensemble des organisations syndicales dĂ©finissent une plateforme de revendications communes pour combattre les suppressions d'emplois et demander l'arrĂȘt de la politique d'austĂ©ritĂ© a-t-il insistĂ© sur l'antenne de Radio rĂ©union ce lundi 18 aoĂ»t 2008. Nous devons dĂ©velopper la mobilisation la plus unitaire possible Ă  travers des grĂšves, des manifestations, voire des occupations si nĂ©cessaire ".
Le reprĂ©sentant du SGPEN-CGTR a rappelĂ© que l'Ă©lĂšve rĂ©unionnais devait rester au centre des prĂ©occupations et qu'organiser la rĂ©sistance Ă  la politique de sape du service public constituait la prioritĂ© de leurs actions. " Ns avons pu sauver Ă  peu prĂšs 200 emplois par nos interventions, a-t-il conclu Il ne faut pas s'arrĂȘter Ă  mi-chemin. Notre responsabilitĂ© est de sauver l'emploi et de combattre pour la transformation des emplois prĂ©caires en emplois statutaires."

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires