Les négociations entamées ce jeudi 2 juillet 2015 au centre courrier de Saint-Louis n'ont pas abouti, bloquant sur la question des postes supplémentaires réclamés par les salariés. La grÚve est reconduite pour un 4Úme jour ce vendredi 3 juillet.
AprĂšs deux jours de grĂšve, une nĂ©gociation a dĂ©butĂ© ce jeudi aprĂšs-midi entre la direction du centre courrier de Saint-Louis et les reprĂ©sentants de lâintersyndicale FO PTT, CGTR PTT et Sud PTT. Et ce avec des grĂ©vistes plutĂŽt remontĂ©s aprĂšs le passage dâun huissier mercredi et jeudi matin.
"Il est venu pour voir si on ne bloquait pas les entrĂ©es", confie Johny Michel, reprĂ©sentant de Sud PTT. "Le prix pour un constat dâhuissier est dâau moins 200 ou 250 euros, alors que ça fait des mois que les facteurs de certaines tournĂ©es demandent le changement de la batterie de leurs vĂ©los Ă©lectriques et quâils nâont toujours rien...", dĂ©plore-t-il.
Alors que les grévistes réclamaient 5 postes supplémentaires, "nous avons fait un effort pour n'en demander que 2", confie Philippe Chérubin, délégué FO PTT. "Mais la direction n'a pas voulu céder", ajoute-t-il.
Le grĂšve se poursuivra donc ce vendredi au centre courrier de Saint-Louis, oĂč 22 des 27 postiers ont cessĂ© le travail selon les syndicats, menaçant la distribution du courrier de sĂ©rieuses perturbations. "Mais on reste ouvert Ă toute nĂ©gociation", souligne Philippe ChĂ©rubin.
www.ipreunion.com
