AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Mouvement de grogne des chauffeurs de bus (actualisé à 17 heures)

Pertubations sur le réseau Citalis

  • Publié le 4 juin 2012 à 07:30
Bus CITALIS à Saint-Denis

Les personnels de Citalis sont en grève illimitée, depuis ce lundi matin 4 juin 2012. Les services des lignes de bus allant de 5 à 14 ne sont pas assurés. Près de 80% du réseau Citalis est paralysé, occasionnant des perturbations. Les grévistes réclament que la revalorisation des salaires négociés dans le cadre des négociations annuelles obligatoires soit rétroactive au 1er janvier, alors que la direction propose que celle-ci soit appliquée au 1er juillet. Selon Pascal Léger de la CGTR, les négociations étant au point mort, le mouvement devrait se poursuivre demain mardi 5 juin. Des actions seraient prévues, indique-t-il.

C'est la galère pour les usagers du réseau de bus Citalis ce lundi 4 juin 2012. Depuis ce matin, 70% des 250 salariés sont en grève illimitée à l'appel des organisations syndicales CGTR, Sud-TP, CFDT, CFTC et CFE-CGC. Le point d'achoppement: la rétroactivité des augmentations.

Ainsi, les lignes 5, 6, 7, 8, 10, 11, 12, 13 et 14 n'ont pu fonctionner. Seules les autres lignes du réseau, à savoir celles de la Montagne et celles de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, fonctionnent normalement.

Les usagers sont invités à se renseigner au 0800 655 655 ou sur le site, www.citalis.re.

guest
1 Commentaires
marsouin
marsouin
13 ans

je suppose que la Direction veut mettre en application au 1er juillet alors que les grévistes réclament une rétroactivité au 1er janvier ? :-)