Port-Est

Troisième jour de grève à la Somacom

  • Publié le 5 juillet 2013 à 10:00
Port est

Les salariés de la Somacom (société de manutention et de consignation maritime) ont entamé leur 3ème jour de grève ce vendredi 5 juillet 2013. Ces derniers protestent contre l'échec des NAO (négociations annuelles obligatoires) et réclament une revalorisation de salaire de 3%. Selon David Robert, délégué CGTR Ports et Docks du personnel, "le dialogue est rompu".

"Nous sommes prêts au dialogue et sommes pas là pour faire peur mais le patron bloque la situation", souligne David Robert, avant de regretter qu’il n’y ait "pas eu de contact" avec la direction depuis mercredi, date du début du conflit.

Le syndicaliste déplore ensuite un manque de communication. "Ce matin, nous avons appris qu’il y avait une réunion à 8 heures sur les quais. Or, on ne le savait pas", note-t-il.

En grève depuis mercredi dernier, les salariés demandent une revalorisation de salaire à hauteur de 3% alors que la direction leur propose 1%. Conséquences de ce mouvement : certains navires sont déroutés vers Maurice.

À noter que dans un communiqué publié ce jeudi en fin de journée, Ibrahim Patel, président de la chambre de commerce et d’industrie de La Réunion, a demandé en urgence “que toutes les solutions de médiation soient mises en œuvre afin que la libre circulation des marchandises soit rétablie”.

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires