AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Réorganisation du marché forain du Chaudron

Une dizaine de forains manifeste à la mairie

  • Publié le 27 mars 2012 à 11:30
Mardi 27 Mars 2012

Fabrice Robert de la CGPER

Ce mardi 27 mars 2012, à l'appel de la CGPER (confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion), près d'une dizaine d'agriculteurs et de maraîchers du marché forain du Chaudron s'est rassemblée devant la mairie de Saint-Denis. Mécontents du nouvel aménagement de la place Nelson Mandela, qui accueille le marché forain, ils s'estiment lésés et dénoncent des emplacements inadaptés. Une délégation a été reçue en fin de matinée.

S'il ne remet pas en cause l'engagement de la mairie d'améliorer le site du marché du Chaudron, Fabrice Robert de la CGPER, indique que certains forains sont insatisfaits. Selon lui, "certains emplacements ne sont pas adaptés et sont trop éloignés des zones de vente". "Sur 350 forains, une bonne vingtaine est concernée. Nous voulons juste que des solutions soient trouvées", souligne-t-il.

Mico fait partie de ces forains. Il affirme que son emplacement éloigné des zones de vente déstabilise les clients. Il s'estime également "lésé" et regrette de "ne pas avoir été concerté" pour l'aménagement du nouveau marché.

Du côté de la mairie de Saint-Denis, on reconnaît "qu'il y a eu des ratés". "Nous concevons qu'une trentaine de forains ne sont pas satisfaits. Nous travaillons sur des solutions et nous pensons que tout va se réguler dans le mois qui vient", assure Joël Périgaud, directeur de cabinet de la mairie de Saint-Denis. Il rappelle que "sans les travaux, le site ne serait pas aux normes sanitaires".

Pour rappel, la place Nelson Mandela, qui accueille deux fois par semaine le marché forain du Chaudron à Saint-Denis avait fait l'objet de travaux de requalification et de mise aux normes. Pendant toute la durée des travaux, le marché a été, selon le choix des forains, installé sur l'avenue Pompidou en contrebas. Il se fait de nouveau sur la place Nelson Mandela rénovée depuis ce dimanche 25 mars.

guest
0 Commentaires