Ce samedi 19 juillet 2014, l'OM version 2014/2015 est attendu pour son premier rendez-vous de la saison face au Bayer Leverkusen. Tous les regards seront dirigés vers le banc, où Marcelo Bielsa dirigera sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs. D'autres seront plus attentifs à la prestation de Dimitri Payet. Le Réunionnais a des chances être aligné en milieu de terrain et former un trio avec Gianelli Imbula et Mario Lémina. Mais ce match pourrait bien être le dernier pour le Saint-Pierrois. L'Olympique de Marseille a besoin urgent de vendre ses joueurs et le secteur offensif est plus que bouché depuis les venues de Romain Alessandrini et de Michy Batshuayi dans la cité phocéenne. (photo archives)
Romain Alessandrini, Morgan Amalfitano, Florian Thauvin, Mathieu Valbuena, André Ayew, Michy Batshuayi, André-Pierre Gignac, Saber Khalifa, Jordan Ayew, Moudou Sougou, Foued Kadir… Avec ces 11 noms, l’OM pourrait aligner une équipe entièrement composée de joueurs offensifs. Et c’était sans compter sur Dimitri Payet, en contrat jusqu’en 2017 avec le club phocéen.
En vacances à La Réunion, le Saint-Pierrois avait assisté le 2 juin dernier au match de l’équipe de France espoir. Interrogé par Antenne Réunion, le milieu de terrain avait assuré qu’il restera Marseillais la saison prochaine. Sauf que depuis cette date, la situation a bien changé. Le club doit absolument dégraisser son effectif et surtout faire rentrer des fonds.
D’après La Provence, "Swansea City AFC s'intéresse de très près au Réunionnais. Le douzième de la dernière Premier League est tombé sous le charme de Payet." "L’OM a reçu une offre de Swansea de l’ordre de 8 millions d’euros", a notamment indiqué le journal L’Equipe. Mais l’ancien joueur de l’Excelsior n’est pas vraiment enchanté par l’idée de jouer au Pays de Galles.
Le Réunionnais compte bien s’imposer à Marseille. Justement, derrière ses airs de match amical, cette rencontre prévue ce samedi face au Bayer Leverkusen sera une occasion décisive pour le joueur d’impressionner son entraîneur Marcelo Bielsa. En effet, depuis son arrivée à Marseille, l’Argentin est devenu le seul maître à bord du club marseillais. Et avec les absences de Mathieu Valbuena et d’André Ayew - toujours au repos suite à la coupe du monde - Dimitri Payet pourrait bien s’illustrer au poste de numéro 10.
Pour l’instant, bien malin serait celui qui dirait où jouera Dimitri Payet dans quelques mois. La reprise de la Ligue 1 est prévue le samedi 9 août - avec un déplacement de l’OM à Bastia - alors que le mercato estival ne fermera ses portes que le 1er septembre à minuit. Le club phocéen est bien connu pour conclure ses affaires à la dernière minutes. Mais Dimitri Payet est aussi réputé pour une chose : il est bien meilleur lors de sa deuxième saison.
www.ipreunion.com