Fédération française de surf - Championnats du monde des nations 2017

La Réunion ne fait plus partie des spots en lice pour l'organisation de la compétition - Biarritz et les Landes en finale

  • Publié le 1 juillet 2016 à 08:34
surf compétition

La commission d'étude et d'évaluation des candidatures et la société Olbia Conseil ont sélectionné deux dossiers de candidatures à l'organisation des championnats du monde des nations de surf en France en 2017 : Biarritz Pays Basque (Biarritz, Bidart, Anglet) et le Département des Landes, la communauté de communes Maremme Adour Côte Sud (Macs) et ses 23 communes. Le site qui organisera les Mondiaux ISA de surf l'an prochain sera connu d'ici la fin de l'été (métropole). La ligue de surf réunionnaise était également en lice pour l'organisation de la compétition, mais n'a pas franchi l'étape des finales de sélection.

"Afin de déterminer le territoire idéal, la commission auditionnera les porteurs de projets la semaine prochaine au siège de la Fédération Française de Surf puis fera sa proposition au Comité directeur de la FFS qui statuera sur la candidature du site hôte à présenter à l’International Surfing Association (I.S.A.) durant l’été 2016" indique le communiqué de la fédération française de surf.

Par ailleurs, les championnats du monde de surf des nations organisés en 2017, qui regroupent 35 nations des 5 continents et qui seront organisés en France arrivent au moment où " le surf comme discipline olympique doit être annoncée en août 2016, la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, compétition à laquelle Paris est candidate, sera faite en septembre 2017, quelques semaines après ces Championnats du Monde de Surf des nations" ajoute encore la FFS.

La Fédération Française de Surf souhaite que ces Championnats du Monde des nations 2017 laissent un héritage pérenne à l’ensemble des parties prenantes et, plus particulièrement, lui permette d’accélérer son développement" termine la fédération.

guest
0 Commentaires