Maurice Greene au meeting international d'athlétisme de Saint-Denis

Le "pitbull" est arrivé

  • Publié le 10 avril 2012 à 13:15
Mardi 10 Avril 2012

Maurice Greene

Le sprinteur américain Maurice Greene est arrivé, ce mardi 10 avril 2012, à La Réunion. Quintuple champion du monde et quatre fois médaillé aux Jeux Olympiques, celui que l'on surnomme le "pitbull" ou le "boulet de canon de Kansas City" parraine, en effet, la seconde édition du meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis. Un événement qui se tiendra ce mercredi 11 avril 2012 au stade Marc Nasseau de Champ Fleuri de Saint-Denis. Fatigué, après plus de 20 heures de vol, l'athlète américain s'est dit "heureux" de participer à cet événement.

Après la "gazelle", à savoir la triple championne olympique Marie-Josée Pérec, l'an dernier, le meeting international de la ville de Saint-Denis accueille pour sa seconde édition un parrain de marque, en la personne du sprinteur américain Maurice Greene. "Certains ont pensé à un poisson d'avril mais il est bien là", souriait Ericka Bareigts, adjointe à la mairie de Saint-Denis, ce mardi 10 avril lors d'une conférence de presse. Un "poisson d'avril bien réel", comme l'a-t-elle souligné, qui est arrivé ce matin à l'aéroport de Roland Garros.

Malgré plus de 20 heures de vol, celui que l'on surnomme le "pitbull" ou le "boulet de canon de Kansas City", au palmarès des plus impressionnants, - il a été, entre autres, quintuple champion du monde, quatre fois médaillé aux Jeux Olympiques et ancien recordman du 100 m -, s'est dit "heureux" de participer à cet événement. "J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur votre île", a-t-il déclaré.

Ce mercredi, Maurice Greene ira à la rencontre de jeunes du quartier du Chaudron à Saint-Denis. L'occasion pour l'athlète d'apporter un "message d'espoir et d'encouragement" mais aussi de partager son expérience. Il a alors confié, en substance, que "cette rencontre est très importante".

Pour rappel, outre ce parrain de marque, d'autres athlètes de haut niveau mais aussi locaux participent à l'événement. Ces derniers s'affronteront à travers 7 disciplines, à savoir, le sprint (100m, 200m, 400m, 400m haies 800m, 5000m), le saut en longueur et le saut à la perche, les lancers de javelot, de disque, de poids et de marteau. 







Le public pourra retrouver notamment Vanessa Boslak (vice championne du monde indoor 2012 de saut à la perche), Salim Sdiri (record de France 2009 de saut en longueur), Ronald Pognon (champion du monde 2005 au 4x100), Naman Keita (médaillé de bronze aux J.O de 2004), ou encore Jimmy Vicaut (champion d'Europe 2010 du 4x100m) et toute l'Equipe de France de saut à la perche emmenée par Romain Mesnil.

L'an dernier, le premier meeting international d'athlétisme avait rassemblé près de 3 000 personnes. "Nous étions sur une découverte. Pour cette seconde édition, nous avons relevé le niveau. Je tiens à parier que des records seront battus", a indiqué, par ailleurs, Gilles Hubert, président de la LRA (ligue réunionnaise d'athlétisme).

Le meeting international d'athlétisme de la ville de Saint-Denis est organisé conjointement avec le "Permit meeting IAAF" de Maurice et la Fédération Mauricienne d'Athlétisme.





Le coup d'envoi de la première épreuve sera donné à partir de 17 heures.

guest
4 Commentaires
pffff!
pffff!
13 ans

C'est qui le comique chemise ouverte et collier dans le cou sur la photo avec The Pitbull ? C'est pas parce l'invité s'appelle Green qu'il faut se sentir obligé de faire de la promotion de gazon. Un peu de tenue bonhomme, met toi au niveau de l'évènement au lieu de jouer les chipendales velues bon marché.

Homeboy
Homeboy
13 ans

Encore vert ! Monsieur Maurice Greene . Welcome et Merci Maurice d'être venu à la Réunion, so far away...
Tiens, tu paraît plus grand à la télé, mais ton talent lui est très grand, et notre champion de Daniel est aussi une carcasse !
Tu sais, on te l'as peut-être dit ou tu l'as peut-être ressenti en voyant nos visages, que tu nous ressembles, que nous te ressemblons ici à 20000kms de tes pénates...
Tu nous a fait rêver...et ce soir je tenterais de te faire sortir la langue...comme à la belle époque de tes départs de 100M. pour faire une photo !

Fan
Fan
13 ans

Il a bien grossi le pitbull, mais il reste toujours aussi craquant et toujours aussi sympa, son action en direction des jeunes sportifs du Chaudron le prouve. God bless you Boy

sboub
sboub
13 ans

Momo arrete de brancher erika