Football - 7ème tour de la coupe de France

Le rêve sainte-marien est passé

  • Publié le 25 novembre 2007 à 00:00

L'Union Sportive Sainte-Marienne ne disputera pas le prochain tour de la coupe de France, le week-end des 15 et 16 décembre prochains. En effet, l'équipe réunionnaise a été éliminée de cette épreuve, dimanche après-midi 25 novembre 2007, au stade de l'Est, par la formation métropolitaine du FC Mulhouse, évoluant en CFA. Devant six à sept mille spectateurs venus les encourager, les joueurs de Farès Bousdira se sont inclinés 0-1, sur un pénalty concédé dans le dernier quart d'heure du match.

Le portier sainte-marien a tout tenté pour arrêter l'essai de l'Alsacien Helhadji Lo, partant du même coté que le ballon, mais ce dernier lui est finalement passé entre les bras.
Cette défaite a laissé une certaine amertûme dans le camp de l'USSM, car même si chacun s'accordait à reconnaître la qualité de l'opposition mulhousienne, notamment dans le domaine tactique, les représentants réunionnais soutenaient presque unanimenent, ne pas avoir joué sur leur vraie valeur. "On n'a pas été à la hauteur" déclare Farès Bousdira, avant de rajouter que son équipe "n'a jamais su trouver le bon rythme, et l'accélération nécessaire pour mettre les Mulousiens réellement en danger". "On a proposé un football trop approximatif" conclut l'ancien joueur du RC Lens, tout en s'efforçant de rappeler la très bonne saison livrée par ses couleurs.
Retrouvant l'élite locale (D1P), après un an de purgatoire en division inférieure (D2R), l'USSM a terminé à la quatrième place du championnat, figurant parmi les trois premiers, avec l'USST et l'Excelsior, pendant de très nombreuses journées. De surcroît, Mickaël Gourville et ses coéquipiers ont offert à leur club, le premier grand trophée de son histoire, en s'adjugeant la finale régionale de la coupe de France, aux dépens de l'AS Marsouins. Une année 2007 à marquer d'une pierre blanche, donc, pour Sainte-Marie, malgré la défaite d'hier, face à Mulhouse, une formation évoluant deux divisions au dessus d'elle, et qu'elle a tenté d'inquiéter sans jamais être ridicule.

guest
0 Commentaires