GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Saint-Paul

Le stade Paul-Julius Bénard inauguré

  • Publié le 25 mai 2012 à 20:30
Vendredi 25 mai 2012 - Inauguration du Stade Paul Julius Bénard à Saint-Paul (Photo image-reunion.re)

Après plus d'un an de travaux, la rénovation du stade régional Paul Julius Bénard a touché à sa fin. Ce vendredi 25 mai 2012, le nouveau stade a été inauguré. Une stèle, à l'effigie Paul Julius Bénard, ancien maire de Saint-Paul et ancien sénateur de La Réunion, a également été découverte. À noter que si la star du ballon rond, Zinédine Zidane, invité pour l'occasion par le club de football de la Saint-Pauloise et son président Jean-Jacques Charolais, était absent, l'inauguration s'est tenue en présence du footballeur Christian Karembeu.

Pour la ville de Saint-Paul, il s'agissait de redonner à ce "haut lieu du sport régional", 33 ans après sa construction, "la dignité qu'il mérite". Ainsi, la structure, au-delà d'être un complexe sportif où seront pratiqués football et athlétisme, se veut également être un haut lieu de la culture et pourra ainsi accueillir des spectacles d'envergure.

En quelques chiffres, le stade Paul-Julius Bénard, c'est plus de 8 200 places assises disponibles pour les évènements sportifs et 12 000 spectateurs lors des événements culturels, une nouvelle pelouse créée de 13 500 m2, une nouvelle piste synthétique d'athlétisme de 4 340 m2, une aire de lancé de poids, de javelot et saut en hauteur de 500 m2. Pendant douze mois, ils ont été également plus de 200 ouvriers de 8 entreprises à travailler pour la rénovation du stade. L'opération a été financée à hauteur de 1,4 millions par la ville de Saint-Paul et de 3,6 millions d'euros par la Région Réunion.

Et pour célébrer dignement cette inauguration, demain samedi 26 mai 2012, Zinédine Zidane, avec quelques anciens de l'équipe championne du monde de football de 1998, défieront les meilleurs de la discipline au niveau local lors d'un match de gala à 17h30. Cette rencontre permettra au public de redécouvrir les grandes pointures du football français, ainsi que les meilleurs joueurs de la discipline au niveau local. Le champion du monde 1998 Zinédine Zidane sera accompagné, entre autres, de Christian Karembeu, Christophe Dugarry, Claude Makélélé, Patrick Vieira ou encore Bernard Diomède. Face à eux, la sélection locale sera composée notamment de Thierry Gorée, Giovanni Sangoro, Didier Agathe, Djamil Gangate, Willy Visnelda ou encore Eric Farro.

Les bénéfices de ce match seront reversés à l'association ELA (association européenne contre les Leucodystrophies), dont un nouveau siège sera installé à Saint-Paul, en présence de Zinédine Zidane, ambassadeur de l'association.

À noter que le stade ouvrira ses portes dès 14 heures. A 15h30, un spectacle d'Ismaël Aboudou sera proposé au public. Intitulé "Saint-Paul, ville solidaire", le spectacle s'inspire des différents apports culturels ethniques de l'identité réunionnaise. Dans ce tableau vivant, plus de 300 artistes mêleront leurs pas de danses aux sons des percussions.

guest
2 Commentaires
dock 974
dock 974
13 ans

Et voilà Mr Séraphin Emmanuel qui joue dèja le role de maire. En tant que 13ème adjoint c'est surprenant non? Le 1er adjoint qui cherche a devenir Dépité, La maire qui re enveut pour son poste de Députée,et le 13ème adjoint qui joue au maire ,allez comprendre zotes

fair play
fair play
13 ans

Fair play de la part de l'équipe municipale et de son maire en particulier d'avoir gargé le nom du stade : c'est un signe de respect de l'histoire de la commune et de respect d'un adversaire qui n'a pas fait ue des bêtises. A coup sûr, le vieux Vergès aurait lui aussi gardé ce non car le fils Bénard est un de ses alliés contre Mme Bello mais si par malheur le stade portait un nom pas politiquement correct, il l'aurait débaptisé et rebaptisé (Raymond Vergès certainement car à long terme, tout ce qui peut porter un nom dans cette île s'appellera Vergès). Autre fair-play, celui de ne pas venir pour respecter la réserve électorale, attention cependant à la récup du travail municipal par des vacoas (comprenne qui pourra). Conclusion : bon travail, tableau d'honneur, félicitations !