Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 22 décembre 2013 à 16:30
Grand Raid

Pas de repos pour les coureurs. Malgré les fêtes, la course à pied ne prend pas de vacances. Ce week-end, les amateurs de trail, de course et de relais sont à l'honneur avec pas moins de trois compétitions. A Saint-Denis, les traditionnelles Foulées de la Liberté ont vu la victoire de Thierry Ganofsky dans les rues du Chaudron. Main dans la main, Fabrice Payet et Patrick Essob ont remporté le trail Tablismen. Enfin, à Sainte-Suzanne, les coureurs du CAPOS ont dominé le relais des marrons. (photo archive)

Course à pied : Les foulées de la liberté ont animé le Chaudron

Ce vendredi, le quartier du Chaudron à Saint-Denis a accueilli les traditionnelles Foulées de la Liberté. A partir de 7h30, ce sont 232 coureurs qui se sont réunis pour prendre le départ au marché forain. Après 26 minutes de course, c'est finalement Thierry Ganofsky qui a franchi en premier la ligne d'arrivée, devant Didier Baret. La performance est à nuancer puisque les deux hommes n'ont effectué que deux tours de 3 kilomètres, sur les trois prévus. La victoire est plus belle pour Françoise Sylvos, qui a couru la totalité du parcours en 41 minutes et 30 secondes. Malgré ces soucis techniques qui faussent le classement, les organisateurs ont voulu mettre à l'honneur la fête sur la place du Chaudron, rythmée au son du maloya.

Course à pied : L'équipe du CAPOS remporte le relais des marrons

Sainte-Suzanne accueillait vendredi le relais pédestre "international des Marrons". Une compétition organisée par l'office municipal des sports, avec au menu un parcours de 21,1 kilomètres. 42 équipes, dont trois de l'île Maurice, ont pris le départ à 9 heures devant la mairie. Finalement, au bout de plus d'une heure de course (1h07'22"), ce sont les coureurs possessionnels du CAPOS qui ont arrivés les premiers près de la stèle Edmond Albius à Bellevue. Les Mauriciens du Gymkhana Athlétisme club ont franchi la ligne d'arrivée deux minutes plus tard. A noter que les féminines du CAPOSS sont aussi arrivées en tête de la course en 1h27'42".

Course à pied : Une victoire en duo symbolique

L'association club Eches Hermitage les Hauts a organisé ce vendredi le trail Tablisemen. Cet ancien Trail de la liberté fait bien entendu honneur à la fête du 20 décembre. 180 coureurs se sont retrouvés en terre "gros blancs" pour cette compétition. Et à course symbolique, victoire symbolique : Fabrice Payet et Patrick Essob ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main, pour célébrer la fet kaf.

guest
0 Commentaires