Au terme d'un match de folie, l'USST s'est finalement inclinée aux tirs au but face au CSO Amnéville dans une rencontre qui comptait pour le 7e tour de la Coupe de France de football. Menés 2 à 0, l'équipe réunionnaise était parvenue à revenir à égalité, puis à prendre de l'avance à la 86e minute après avoir inscrit un troisième but. Proche de la victoire, c'est sur un but litigieux à la 90e minute que tout se joue. L'arbitre central accorde un but qui était signalé hors-jeu par l'arbitre de touche. Le score n'ayant pas évolué durant les prolongations, la séance de tirs au but a été fatale pour les Tamponnais, qui en ont manqué 2, là où les Lorrains n'en ont raté aucun. Grosse déception pour les hommes d'Eric Boyer et de Gilles Henriot, pour qui la défaite a certainement un goût amer, ils s'inclinent 2 à 4 aux tirs au but.
L'aventure en Coupe de France s'arrête donc là pour les Tamponnais, qui ont malgré tout livré un beau match. Pris de vitesse à la 2e minute de jeu, ils encaissent rapidement un premier but signé Saïd Idazza. A la 31e minute, les Amnévillois enfoncent le clou pour le CSO Amnéville en doublant la mise par le biais de Hedi Belameiri sur une contre-attaque. A la pause, on pense alors que la qualification échappera certainement à l'USST.Pourtant, au retour des vestiaires, les hommes d'Eric Boyer et de Gilles Henriot parviennent à inverser la tendance. Lanto réduit d'abord le score à la 56e minute. L'égalisation arive peu après, grâce à Jean-Michel Fontaine qui pousse le ballon au fond des filets à la 60e minute. L'USST reprend alors confiance et espoir.
Déterminés, les Tamponnais inscrivent un troisième but synonyme de qualification à la 86e minute. C'est Roberto Elcaman qui marque et qui remplit de joie les supporters venus assister au match au stade Michel Volnay de Saint-Pierre. Mais il reste encore quatre minutes de jeu dans le temps réglementaire, et la 90e minute s'annonce déterminante. C'est à ce moment que l'arbitre central accorde un but à Amnéville alors que l'arbitre de touche avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu.
S'ensuit un cafouillage sur le terrain et une incompréhension pour les Tamponnais. Pourtant, le but est bien accordé, et les deux équipes se retrouvent à égalité sur le score de 3 à 3. Fin du temps réglementaire, les deux formations sont envoyées en prolongations, mais au bout des trente minutes, le score n'évoluera pas.
C'est aux tirs au but que tout se joue. Les Tamponnais, déçus, n'y croient certainement plus. Ironie du sort, ce sont deux des buteurs de l'USST qui rateront leurs tirs. Roberto Elcaman est le premier à s'élancer, mais sa frappe est repoussée par Jonathan Bauer, le gardien amnévillois. Lanto ne trouvera pas non plus le chemin des filets. Du côté des Lorrains, tous les tirs sont réussis.
Liesse pour le CSO Amnéville qui empoche sa qualification. Lourde déception pour l'USST qui aurait mérité la victoire.