[Photos-Vidéo] Ligue des Champions : le PSG s’offre un deuxième sacre, scènes de liesse chez les supporters Réunionnais

  • Publié le 31 mai 2026 à 10:14
  • Actualisé le 31 mai 2026 à 19:31
Ligue des Champions : le PSG s’offre un deuxième sacre, scènes de liesse chez les supporters Réunionnais

Le Paris Saint-Germain l'a fait. Pour la deuxième fois de son histoire, le club français a remporté la Ligue des Champions face à Arsenal après un match interminable. C'est une première pour un club français. Le PSG a remporté la séance de tirs au but (1-1 a.p., 4 t.a.b à 3). À La Réunion, les supporters ont passé la nuit à célébrer cette victoire historique. Les cris, les klaxons et les feux d'artifice ont résonné toute la nuit (Photos : Emmanuel Grondin/www.imazpress.com)

Au Barachois à Saint-Denis, au cœur même du fief des supporters réunionnais, ils étaient des centaines à s'être rassemblés pour soutenir leur équipe. Regardez.

Au coup de sifflet final, les supporters de La Réunion ont laissé éclater leur joie sur le Barachois à Saint-Denis. Regardez.

Une soirée riche en émotion pour les supporters parisiens. Regardez.

- Un match interminable, une égalité, des prolongations et des tirs au but -

C'est à 20 heures, heure Réunion, que le coup d'envoi de la finale de la Ligue des Champions entre Paris et Arsenal est donné en direct de la Puskas Arena à Budapest.

Henry, ancien attaquant d'Arsenal, et Kimpembe, sacré l'an passé avec le PSG, ont amené la coupe aux grandes oreilles sur la pelouse avant le coup d'envoi.

À la 6' minute, Arsenal marque d'entrée. Sur une relance contrée par Trossard au milieu de terrain, Havertz file dans le camp parisien. Il entre dans la surface et bat Safonov d'une frappe puissante.

À la mi-temps, les Anglais dominent.

Mais à la 65' minute, Paris revient au score. Vitinha, qui a pris le ballon, laisse Dembélé tirer. L'attaquant croise au sol et prend Raya à contrepied. Le club de la capitale égalise.

À la fin du temps du match, vient l'heure des prolongations sous une chaleur étouffante.

Aucune équipe n'a pris l'avantage durant la prolongation, place à la séance de tirs au but. Paris prend l'avantage et finit par entrer dans la légende après ce succès aux tirs au but.

- Un deuxième sacre en Ligue des Champions pour le PSG -

Un an après son premier sacre, le PSG décroche une deuxième étoile dans le ciel de Budapest. La Ligue des champions appartient encore à Paris.

Paris réédite ainsi la performance du Real Madrid, dernière formation à s'être adjugée deux Ligues des champions d'affilée, les Madrilènes dirigés par Zinédine Zidane ayant même fait mieux avec trois C1 entre 2016 et 2018.

Les Marseillais aiment répéter "À jamais les premiers" en référence à leur sacre de 1993, les Parisiens peuvent enfin leur répliquer qu'ils ont gagné deux fois, eux.

Lire aussi - Ligue des champions : le PSG décroche un deuxième titre après sa victoire contre Arsenal

www.imazpress.com/[email protected]

guest
10 Commentaires
Snif
Snif
2 semaines

Comment supporter une équipe de millionnaire bordel

Football l argent
Football l argent
2 semaines

Après arrête crie l essence lé cher bande d imbéciles . Engraisse même bande pétrodollars . Et quand mi vois guillaume hoareau célèbre la victoire du Qatar à sa place moin n aurais honte . Quand le qatar la arrivé même su le banc li l avait pu la place . Mi aime pas le foot mais mi regarde le parcours de mes compatriotes réunionnais quand même

Lisa
Lisa
2 semaines

Merci pour ceux qui travaillaient aujourd'hui, je peux comprendre que ça dure 1 h,1h30 mais jusqu’au matin c’est du n’importe quoi .ils n’ont rien gagné ces gueulards et beaucoup étaient ivres et personne pour les contrôler ??Pauvre société!Des jeux et des aides...Bizarre,ils admirent ceux qui gagnent plein d’argent en donnant des coups de pieds dans un ballon mais jalousent ceux qui gagnent en travaillant.

Antifoot
Antifoot
2 semaines

Et la vie sera moins parce que les millionnaires ont gagné . Et surtout qui ne payent plus l ISF pendant que les autres trinquent . Mais où va ce peuple français mouton ?

Bastiro
Bastiro
2 semaines

Ils nous font chier

Missouk
Missouk
2 semaines

Ce n'est pas Paris qui a gagné, mais le Qatar!

Achtung
Achtung
2 semaines

Des crétins.

supporteur....vivant
supporteur....vivant
2 semaines

Forcément, à l'heure du match tu étais assis sur ton lit ta tasse de tisane à la main.

Achtung
Achtung
2 semaines

Au moins je ne brulais pas des poubelles du quzrtier en gueulznt betement.

Arrête avec ça té
Arrête avec ça té
2 semaines

Et toi tu paies pour engraisser les millionnaires et payer plus cher nos carburants et avoir une vie chère débile