Fiasco des Bleus-Le St-Hubert trinque et s'adresse à J.-P. Escalettes

M. le président, je vous fais une lettre...

  • Publié le 24 juin 2010 à 13:40

Le fiasco des Bleus à la Coupe du Monde de football n'aura pas eu comme seule répercussion une baisse de moral des Français. Économiquement, les petits bars-restaurant ayant investi dans l'événement trinquent également. À la Réunion, Georges David, gérant du Saint-Hubert crie son mécontentement. Dans un courrier adressé à Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération Française de Football (FFF), le gérant réclame une compensation.

"Au vu de cette scandaleuse Coupe du Monde jouée par les Français et entraînée par un incompétent, je demande réparation du préjudice subi, tant au niveau du matériel que du chiffre d'affaires", écrit Georges David. La demande est claire. Deux vidéo-projecteurs, deux grands écrans et pas moins de 10 000 euros investis. Vu l'impact hypermédiatisé, économique et sportif que représente la Coupe du Monde, le gérant du bar-restaurant avait tout misé sur l'événement. "Les jours de matches de l'équipe de France, 100 à 150 personnes sont présentes dans notre bar. Avec leur défaite, nous estimons qu'il y a un important manque à gagner", précise-t-il.

Le gérant poursuit pour justifier sa requête : "Ce n'est pas au niveau sportif que j'en veux aux Bleus, mais au niveau des mentalités. Avec toutes les affaires qu'on a connu ces derniers jours, ils n'ont tout simplement pas respecté le maillot de l'équipe de France".

À La Réunion, toujours selon le patron, le Saint-Hubert est pour le moment le seul bar-restaurant à s'être lancé dans cette démarche. Il ajoute : "Je plaide pour ma paroisse, je ne sais pas si les autres le feront. Du moment que j'ai fait savoir mes convictions".

La lettre recommandée avec accusé de réception sera remise dans les jours à venir à la FFF. Même s'il espère avoir une réponse, positive ou négative, Georges David termine : "ça fait des années que je ne crois plus au Père Noël".

Émilie Sorres

guest
0 Commentaires