Sport ce week-end

Malik Unia remporte le tour auto

  • Publié le 26 juillet 2009 à 20:00

C'est Malik Unia qui a remporté la 40ème édition du tour auto. Une édition qui a vu l'abandon d'Olivier Payet dès la première journée d'épreuve. Concernant le trail de Cilaos, Jannick Sery pour le trail et Dominique Techer pour le semi-trail ont battu les records de l'épreuve. Enfin, en futslal, la Jeanne d'Arc a gardé son titre.

Tour auto : 3ème victoire de Malik Unia

Rideau sur cette 40ème édition du Tour Auto. Une édition remporté incontestablement par Malik Unia qui n'a pas souri, ni à Olivier Payet, ni à Marc Barbé qui ont rivalisé de malchance. Alors que le premier a été victime d'un problème de batterie qui l'a contraint à l'abandon dès ce vendredi 24 juillet 2009, le second a subi une crevaison et une panne le lendemain, samedi 25 juillet, et ne termine finalement qu'à la 15ème place.

Ces 2 problèmes ont ouvert une vois royale à Malik Unia qui a débuté de bout en bout ce tour auto. Quel que soit la zone de l'île, il fallait compter Malik Unia et sa Peugeot 207 S2000. Pour preuve, lors de la 2ème étape, il s'est adjugé 7 temps scratches sur 8, de quoi décourager la concurrence. Ses concurrents, ce sont Tony Ricquebourg et Philippe Maitre qui ont fini respectivement 2ème et 3ème de la course, à plus de 4 et de 6 minutes du vainqueur. Un vainqueur très de heureux de remporter cette compétition prestigieuse pour la 3ème fois.

Trail de Cilaos : Les records tombent

Cette 3ème édition du trail de Cilaos a été l'édition de tous les records. Trail ou semi-trail, les temps de référence ont été battus. D'abord le trail, une course de 35 kilomètres, qui a été remporté Jannick Sery en 3 heures et 57 minute. Il écrase de près de 10 minutes le temps de Joël Maillot, vainqueur de l'édition 2008 en 4 heures et 5 minutes. Il devant Dominique Techer et Teddy Loricourt qui sont arrivés 2ème ex aequo. Concernant le semi-trail, c'est Eddy Narayanin qui a remporté la course avec un temps record d'1 heures et 55 minutes, devant Willy Payet et Juanito Lebon. 530 coureurs étaient sur la ligne de départ.

Futsal : La Jeanne d'Arc est bien là

Comme l'an dernier, ce sont les Portois de la Jeanne d'Arc qui ont remporté le challenge Emilien-Derimer, un challenge de futsal réunissant 16 équipes. Pourtant, tous voulaient détrôner l'équipe portoise. Mais en vain. Arrivés premier de leur poule, les Portois ont tour à tour battu Vellemène-Canots (1-0) en quarts de finale, l'AS Chaudron (2-1) en demi-finales pour finalement s'imposer face à l'USST (1-0) en finale. C'est Jérémy Anilha qui a offert la victoire à la Jeanne d'Arc.
guest
0 Commentaires