Foot - Entraînement des Bleus à Saint-Pierre

"Nous allons faire taire les critiques"

  • Publié le 2 juin 2010 à 17:30

Avant leur entraînement au stade Michel Volnay de Saint-Pierre, ce mercredi 2 juin 2010 dans l'après-midi, deux joueurs de l'équipe de France, Djibril Cissé et Thierry Henry, ont tenu une conférence de presse. "Ça fait du bien de sentir qu'il y a des gens qui nous aiment", a déclaré l'attaquant français. "Nous sommes tous des joueurs avec un niveau d'intelligence au-dessus de la moyenne, je refuse de croire qu'on va se faire sortir au 1er tour de la coupe du monde", a t-il insisté.

"Sentir qu'on nous aime, cela nous donne envie de nous battre même si ce que les gens disent n'est pas très important", a affirmé Djibril Cissé lorsque lui a été demandé son sentiment à propos de l'accueil réservé aux Bleus par les supporters réunionnais. "Je préfère m'attacher aux gens qui nous soutiennent plutôt qu'à ceux qui nous critiquent et qui disent qu'on est une mauvaise équipe. Nous allons tout faire pour faire taire les critiques", lâche le joueur de Panathinaïkos.

Interrogé sur le schéma tactique retenu par Raymond Domenech (4-3-3), Djibril Cissé a commenté : "il nous faudra sans doute un petit temps d'adaptation. Mais nous sommes tous des joueurs de grande qualité. Nous allons nous adapter et marquer des buts".

Puis l'international français a partagé son point de vue sur le ballon qui sera utilisé lors de la coupe du monde en Afrique du Sud : "c'est un ballon qui flotte beaucoup. Il part très vite et il tourne beaucoup. C'est un ballon pour les attaquants. C'est un avantage pour les joueurs comme moi. Il y aura des buts", a t-il répondu.

Enfin, l'attaquant s'est montré très discret concernant le départ prématuré de William Gallas, lors de l'entraînement qui s'est déroulé le matin même sur la plage de Grande-Anse. "Je sais qu'il a quitté l'entraînement. Il n'est pas blessé au mollet", a t-il assuré. Il a été plus prolixe pour commenter les prestations de Patrice Evra en tant que capitaine des Bleus : "Il sait déconner lorsqu'il faut déconner. Mais il sait aussi pousser des gueulantes. C'est un bon capitaine", a indiqué Cissé.

Thierry Henry a quant à lui évoqué son statut de remplaçant au sein des Bleus. Un statut qu'il n'a pas trop commenté. Se contentant de dire qu'il se tenait "prêt" s'il devait entrer en jeu.

Après la conférence de presse, les Bleus ont immédiatement commencé leur entraînement sur le stade Michel Volnay sous l'acclamation de 3 600 jeunes des différents clubs de football de l'île. Les joueurs français ont été séparés en deux camps. Ceux qui avaient une chasuble et ceux qui n'en avaient pas. Les premiers sont à priori ceux qui seront sur le banc des remplaçants lors du match France - Chine. Thierry Henry et William Gallas portaient une chasuble.

Le défenseur de l'équipe de France qui avait déjà quitté prématurément la séance de décrassage le matin même a suivi un entraînement spécifique. Il s'est simplement échauffé mais n'a pas participé aux phases de jeu. Il est ensuite rapidement retourné à l'hôtel, laissant ses coéquipiers poursuivre leur séance.

L'équipe de France devrait une nouvelle fois s'entraîner ce jeudi 3 juin dans l'après-midi au stade de Petite-Ile. Puis vendredi aura lieu la dernière confrontation amicale des hommes de Raymond Domenech contre la Chine. Le match aura lieu au stade Michel Volnay à Saint-Pierre. Dès la fin du match, ils rejoindront immédiatement leur camp d'entrainement en Afrique du Sud, à Knysa, pour le début du Mondial. 





Le premier match les opposera à l'Uruguay, le 11 juin au Cap. Ils affronteront ensuite le Mexique le 17 juin à Polokwane. Le dernier match de poule opposera la France au pays organisateur, l'Afrique du Sud, le 22 juin à Bloemfontein. Une fois la phase de groupe terminée et à supposer qu'ils soient qualifiés, ils entameront la phase d'élimination directe. Les huitièmes de finales auront lieu du 26 au 29 mai. Les quarts les 2 et 3 juillet. Les demi-finales le 6 et le le 7 juillet et la finale le 11 juillet.
 

guest
0 Commentaires