Voile - Tour du monde en solitaire et à contre-courant

Première nuit difficile pour Maud Fontenoy

  • Publié le 17 octobre 2006 à 00:00

La première nuit en mer de Maud Fontenoy n'a pas été de tout repos. Petits soucis techniques, mal de mer et émotion encore très présente se sont conjugués pour compliquer ces premières heures de défi. À savoir réaliser un tour du monde à la voile en solitaire et à contre-courant. "Je suis en petite forme" note la navigatrice ce lundi 16 octobre 2006 dans une liaison radio avec la terre. "Je ne suis pas étonnée, je savais que la première semaine allait être un gros morceau à passer" ajoute la jeune femme en soulignant que son départ dimanche du port de la Pointe des Galets "a été le plus beau" qu'elle ait eu

Plusieurs centaines de personnes étaient en effet, venues lui souhaiter "bon courage" et "bonne mer". Maud Fontenoy a visiblement été très touchée. Mais, dit-elle dans sa liaison radio, "j'avais à peine quitté la foule que j'ai dû affronter, en pleine nuit, des vents soufflant à 35 n?uds et une mer forte. J'ai vomi tout ce que j'ai mangé à terre".
Dans le même temps, la jeune femme a dû faire face à "deux ou trois pépins" techniques. "Mais tout est maintenant rentré dans l'ordre" souligne-t-elle. Et il y a l'émotion. "Il a été très douloureux de laisser à terre des gens que j'aime beaucoup. Je ressens un grand vide".
La jeune femme dit encore "je n'ai pas pu beaucoup dormir car il y a beaucoup de cargos et de bateaux de pêche dans la zone. Il faut faire attention de ne pas heurter quelque chose".
Forte de ses précédents défis, elle a traversé à la rame en solitaire, l'Atlantique et le Pacifique, Maud Fontenoy dit savoir "que la première semaine est toujours un gros morceau à passer" et avoir "hâte de rentre à fond dans le défi".
guest
0 Commentaires