BLOCAGES ET BARRAGES FILTRANTS 287 procès-verbaux établis par les forces de l'ordre contre le conducteurs de taxis

SÉBASTIEN LECORNU "Ceux qui n'ont été ministres que quelques heures n'auront pas d’indemnités"

voir plus

L'aventurier n'a pas pu rejoindre la côte africaine

Tour du monde à la seule force humaine : Serge Girard contraint d'abandonner

  • Publié le 11 mai 2015 à 13:29
Serge Girard

Parti le 8 mars dernier de La Réunion, Serge Girard a dû abandonner ce lundi 11 mai 2015 son tour du monde à la seule force humaine. L'aventurier n'a pas pu rejoindre la côte africaine à cause de mauvaises conditions météorologiques.

Le Normand a annoncé son abandon à l'AFP. L'homme a été secouru par un bateau norvégien, alors que son canot à ramot était en perdition dans le canal du Mozambique. Face à une mer déchaînée et à des vents contraires, le sportif de 62 ans a été contraint d'appeler les secours devant l'impossibilité de rejoindre la Tanzanie.

En 60 jours, Serge Girard a parcouru 2 762 kilomètres en courant et en ramant. Le Français devait traverser l'Afrique australe, l'Atlantique, l'Amérique du Sud, le Pacifique, l'Australie et l'océan Indien. Parti à pied le 8 mars pour faire un tour de La Réunion puis le 17 mars à bord de son "Middleton", il lui restait au total 42 238 kilomètres à parcourir avant de rejoindre de nouveau La Réunion en novembre 2016.

"J’apprends à l’instant l’abandon de Serge Girard dans cette partie délicate du Mozambique, et mesure la difficulté de tenir le cap à l’Ouest sur ce genre d’embarcation. La mer peut vous vider de toute force, cette force vitale qui permet la réflexion de toute situation et de l’action à entreprendre. C’est dommage il y avait cependant une trace possible, mais l’important est d’aller au bout de soi et jamais après", a commenté Emmanuel Coindre, le premier rameur à avoir traversé tous les océans en solitaire et sans assistance.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires