Peu d'événements sportifs ce week-end. Avec l'arrivée des vacances, les championnats sont en pause. Les amateurs de moto ont tout de même rendez-vous à Saint-Leu pour la 3ème édition du supercross qui aura lieu ce vendredi 17 et samedi 18 décembre. En athlétisme, l'équipe de France de saut à la perche sera de nouveau en démonstration ce samedi au stade Marc Nasseau. Enfin, de la course à pied ce week-end avec un relais nocturne samedi aux Camélias et les Foulées de la Liberté lundi au Chaudron.
Supercross : Des gros cubes à la Ravine Saint-LeuLa troisième édition du supercross de Saint-Leu aura lieu le vendredi 17 et le samedi 18 décembre de 20 heures à minuit à la Ravine Saint-Leu. Plusieurs grands noms de la spécialité participeront aux épreuves. Parmi eux se trouvent notamment Grégory Aranda (Kawasaki), champion d'Europe SX 2010 et Fabien Izoird (Suzuzi), champion d'Europe SX 2008 et champion de France SX 2009. Spectacle garanti en perspective.
Outre ces deux champions, un autre rider métropolitain, Christophe Martin (Yamaha) et deux riders de Nouvelle Calédonie, Steeve Kromodimedjo (6 fois champion de MX et champion de France 1999MX 125 National) et Wilrick Cabanilles (4 fois champion de MX, vainqueur du SX de Nouvelle Calédonie en 2007 et vainqueur des 2 manches de la coupe des régions MX 2010).
Les billets en places assises sont vendus à 20 euros pour les adultes et à 10 euros pour les enfants. Les places debout sont vendues 15 euros pour les adultes et 8 euros pour les enfants. Gratuit pour les moins de 5 ans. Des tarifs préférentiels sont consentis aux Saint-Leusiens : 12 euros la place assise pour les adultes (6 euros pour les enfants), et 8 euros la place debout (4 euros pour les enfants).
Saut à la perche : Les Bleus de nouveau en démonstration
Après samedi dernier, les Bleus reprennent leur perche ce samedi 18 décembre pour une nouvelle séance de démonstration au stade Marc Nasseau (stade de Champ-Fleuri). Renaud Lavillénie et les autres sportifs de l'équipe de France régaleront une fois de plus le public de 9 heures 30 à 12 heures.
Course à pied : Foulées de la Liberté à Saint-Denis
A l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage, le 20 décembre 1848, la l'association de la police nationale Réunion organise ce lundi 20 décembre les Foulées de la Liberté, une course de 10 kilomètres, et les relais de la Fraternité (course pas équipes de 3). Le départ sera donné au Chaudron à 7 heures 30.
Du côté des Camélias, l'association "Toot Ansamb'" organise ce samedi 18 décembre aux Camélias, un relais nocturne de 3 sur un circuit d'1,8 kilomètres à effectuer 3 fois.