à la veille du concert qu'il donne ce dimanche 2 juillet 2006 à Saint-Denis, Yannick Noah a suivi France- Brésil à la télé en supporter averti et délibérément pro "Bleu"
0 heures 50 samedi 1er juillet 2005.De l'autre cĂŽtĂ© de la terre lĂ -bas dans la lointaine Allemagne, l'arbitre vient de siffler la fin de la rencontre. C'est la libĂ©ration pour des milliers de fans. La France est en demie finale de la coupe du monde de football. Sur le terrain Zinedine Zidane, Thierry Henry, le buteur, Patrick ViĂ©ra et les autres laissent Ă©clater leur joie. Ronaldo, Ronaldhino, Cafu et leurs coĂ©quipiers maĂźtrisent Ă peine leur tristesse. Le BrĂ©sil, pays oĂč le foot est presque Ă©levĂ© au rang de religion, est Ă©liminĂ© par 1 but Ă 0.Ă La RĂ©union, comme partout ailleurs, en France, l'explosion de joie s'est produite au moment mĂȘme du coup de sifflet final. Ă Saint-Denis, au Port, Ă Saint-Pierre de longs cortĂšges de voitures, klaxons bloquĂ©s, ont sillonnĂ© les rues.Aux fenĂȘtres, sur les parkings, les cris de bonheur ont rĂ©pondu aux "on a gagnĂ©" et aux "on ira en finale".
Parmi cette foule de supporters Yannick Noah n'a pas boudé son plaisir. Il s'était déjà dépensé sans compter tout au long de la rencontre qu'il a suivie à la télé dans un grand hÎtel de Saint-Gilles (cÎte Ouest). Encourageant les Français et fustigeant les Brésiliens il a commenté toutes les actions de jeu. Sans doute un excellent échauffement pour le grand concert gratuit qu'il donne ce dimanche à 18 heures au grand stade de l'Est à Saint-Denis.
0 Commentaires














