BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce jeudi soir 28 août 2025 : - En juillet 2025, les prix à la consommation augmentent de 0,6 % à La Réunion - Le Tampon : un belvédère en verre pour marcher dans le vide - Saint-Paul : un homme agressé à la gare routière, quatre suspects en garde à vue - Cinor : des ateliers collectifs pour mieux anticiper les risques cycloniques - Le tribunal administratif suspend la protection fonctionnelle accordée à Olivier Hoarau et son adjoint
En juillet 2025, les prix à la consommation augmentent de 0,6 % à La Réunion
En juillet 2025, l’indice des prix à la consommation rebondit à La Réunion (+0,6 %), après un recul en juin (-0,3 %). Les prix des services, de l’énergie et du tabac augmentent, ceux de l’alimentation et des produits manufacturés reculent. Selon le communiqué de l'Insee, sur un an, entre juillet 2024 et juillet 2025, les prix à la consommation augmentent de 1,9 % à La Réunion. L’inflation sur un an reste supérieure au niveau national (+1,0 %).
Le Tampon : un belvédère en verre pour marcher dans le vide
Ce jeudi 28 août 2025, la mairie du Tampon inaugure le tout nouveau Belvédère de Bois-Court. Pour permettre au public d'observer encore de plus près le village de Grand Bassin situé juste en-dessous, une plateforme en verre a été installé. Un lieu sécurisé et accessible à ceux qui n'ont pas peur du vide.
Saint-Paul : un homme agressé à la gare routière, quatre suspects en garde à vue
Une agression a éclaté ce mercredi 27 août 2025 dans l'après-midi à la gare routière de Saint-Paul. Quatre jeunes majeurs ont frappé et blessé un homme, obligeant pompiers et gendarmes à intervenir. Les suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. Leurs auditions sont en cours
Cinor : des ateliers collectifs pour mieux anticiper les risques cycloniques
Après le cyclone Garance, la Cinor a réuni ce jeudi 28 août 2025 élus, services de l’État, acteurs de la sécurité civile ou encore citoyens pour un atelier territorial consacré à la préparation aux risques cycloniques. Objectif : renforcer la coordination et bâtir des plans d’action concrets pour affronter des crises climatiques appelées à se multiplier.
Le juge des référés du tribunal administratif de Saint-Denis a suspendu, ce jeudi 28 août 2025, deux délibérations du conseil municipal du Port accordant la protection fonctionnelle à Olivier Hoarau et Fayzal Ahmed Vali. Tous deux ont été condamnés en décembre 2024 dans l’affaire dite du "Cap Sacré Cœur" par le tribunal correctionnel du chef-lieu.