À retenir ce soir : grève à EDF, meurtre à Saint-Benoît, séisme en Afghanistan, le Lazaret et François Caillé

  • Publié le 2 septembre 2025 à 19:41
  • Actualisé le 2 septembre 2025 à 19:43
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 2 septembre 2025 : - Grève chez EDF : moins de 10 % des clients pourraient subir des coupures ce mardi soir - Meurtre à Bras Fusil : le mis en cause mis en examen et placé en détention provisoire - Séisme en Afghanistan: plus de 1.400 morts, selon un nouveau bilan officiel - Saint-Denis : le Lazaret n°2 de la Grande Chaloupe retenu pour l'édition 2025 du Loto du Patrimoine - François Caillé convoqué en correctionnelle en février 2026 pour corruption

[Photos] Grève chez EDF : moins de 10 % des clients pourraient subir des coupures ce mardi soir

Ce mardi 2 septembre 2025, la météo de l'électricité à La Réunion voit rouge. Et pour cause, un appel à la grève a été lancé par les salariés de la centrale thermique du Port et d'Albioma. Les revendications portent sur les salaires, les retraites et le prix de l’électricité. Le distributeur d'électricité appelle les usagers à modérer leur consommation. Des coupures d'électricité ne sont pas à exclure. EDF indique que la situation sera particulièrement critique entre 17 heures et 19 heures.

Meurtre à Bras Fusil : le mis en cause mis en examen et placé en détention provisoire

Le père de famille de 37 ans, soupçonné d'être à l'origine du meurtre d'un homme de 26 ans ce dimanche 31 août 2025 dans le quartier de Bras-Fusil à Saint-Benoît a été mis en examen pour meurtre ce mardi 2 septembre. Il a été placé en détention provisoire. Après avoir avancé la thèse de la légitime défense, le suspect a admit "être l'auteur des coups de couteau" mais explique ne pas se souvenir de son action.

Séisme en Afghanistan: plus de 1.400 morts, selon un nouveau bilan officiel

Plus de 1.400 personnes ont péri dans le séisme de magnitude 6 qui a frappé l’est de l’Afghanistan et qui a fait également plus de 3.100 blessés, d’après un bilan actualisé mardi par le gouvernement taliban. 

Saint-Denis : le Lazaret n°2 de la Grande Chaloupe retenu pour l'édition 2025 du Loto du Patrimoine

La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi 1er septembre, la liste des 102 nouveaux sites départementaux choisis pour le Loto du patrimoine 2025. À La Réunion, c'est le Lazaret n°2 de la Grande Chaloupe à Saint-Denis qui a été sélectionné.

François Caillé convoqué en correctionnelle en février 2026 pour corruption

L'affaire de corruption présumée visant François Caillé, président du groupe éponyme, connaîtra son épilogue judiciaire les 9, 10 et 11 février 2026 . L'homme d'affaires réunionnais comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. À ses côtés, sept prévenus dont David Vital, son père Joseph, Nelly Darouèche, directrice du groupe Caillé et un employé de la mairie de Saint-Paul. 17 autres personnes mises en cause dans le même dossier seront jugées selon la procédure de plaider-coupable pour abus de biens sociaux. 

guest
0 Commentaires