À retenir ce soir : Mamdani maire de New York, Kaël Houmadi a disparu, gendarme relaxé, précarité mortelle et maintien en liberté

  • Publié le 5 novembre 2025 à 19:30
  • Actualisé le 5 novembre 2025 à 20:10
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce mercredi soir 5 novembre 2025 : - Le socialiste Zohran Mamdani élu maire de New York, revers pour Donald Trump - Saint-André : à 16 ans, Kaël Houmadi a disparu depuis samedi, la gendarmerie lance un appel à témoins - Mort du Réunionnais Loïc Louise : le gendarme relaxé en appel après douze ans de procédure judiciaire - À La Réunion, au moins 17 personnes sans-abris sont décédées dans les rues en 2025 - Meurtre présumé de Jean-Laurent Pothin : le parquet réclame, sans succès, la détention provisoire pour la jeune femme "qui savait"

Le socialiste Zohran Mamdani élu maire de New York, revers pour Donald Trump

Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain.

Saint-André : à 16 ans, Kaël Houmadi a disparu depuis samedi, la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie de La Réunion lance un appel à témoins pour retrouver Kaël Houmadi, 16 ans, porté disparu depuis samedi 1er novembre 2025 à 18 heures. Il aurait quitté son domicile situé sur Saint-André et n'aurait plus donné de nouvelles depuis. Il aurait été vu pour la dernière fois à Saint-Benoît ce même jour.

Mort du Réunionnais Loïc Louise : le gendarme relaxé en appel après douze ans de procédure judiciaire

Douze ans après la mort de Loïc Louise, jeune Réunionnais décédé à 21 ans après un tir de taser lors d’une soirée à la Ferté-Saint-Aubin (Loiret), la cour d’appel d’Orléans a relaxé le gendarme poursuivi pour homicide involontaire. Condamné à deux ans de prison avec sursis en première instance en novembre 2024, le militaire obtient finalement gain de cause. Une décision accueillie avec une immense déception par la famille du jeune homme, qui réclamait justice depuis plus d’une décennie.

À La Réunion, au moins 17 personnes sans-abris sont décédées dans les rues en 2025

En 2024, à La Réunion, a minima, 17 personnes sont mortes à la rue, selon un décompte du collectif Les morts de la rue. Ce triste chiffre est "à mettre en perspective avec une offre d’hébergement d’urgence qui n’est pas calibrée pour répondre aux besoins de 2.500 ménages non pris en charge par le 115", souligne la Fondation pour le logements.

Meurtre présumé de Jean-Laurent Pothin : le parquet réclame, sans succès, la détention provisoire pour la jeune femme "qui savait"

 La chambre de l’instruction de Saint-Denis examinait ce mardi 4 novembre 2025 l’appel formé par le parquet contre le placement sous contrôle judiciaire de Naïka S., mise en examen dans le cadre de l’affaire du meurtre présumé de Jean-Laurent Pothin, disparu à Sainte-Anne en 2021. Le ministère public a demandé sa détention provisoire. Sans succès 

guest
0 Commentaires