MARINELAND Orques et dauphins surnagent dans un parc en décomposition

NDONÉSIE Les inondations en Thaïlande et au Sri Lanka font près de 700 morts

voir plus

À retenir ce soir : policier blessé, changement de nom des Aigrettes, violences faites aux femmes, il menace de s'immoler et offre d'emploi "discriminante"

  • Publié le 25 novembre 2025 à 20:37
  • Actualisé le 25 novembre 2025 à 20:38
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 25 novembre 2025 : - Le Port : un policier de la BAC hospitalisé après un tir de mortiers, une personne interpellée - Saint-Gilles : des parents d'élèves du collège Les Aigrettes remontés face au possible changement de nom de l'établissement - Violences faites aux femmes : 53 mesures pour "mieux prévenir" et "mieux sanctionner" - Saint-Pierre : un homme se retranche chez lui et menace de s'immoler par le feu, il est interpellé - Offre d'emploi "discriminante" : l'État promet 820 euros d'indemnités supplémentaires et un billet d'avion aux candidats de l'Hexagone, le député Frédéric Maillot s'indigne

Le Port : un policier de la BAC hospitalisé après un tir de mortiers, une personne interpellée

Ce lundi 24 novembre 2025 au soir, les forces de l'ordre ont été visées par des tirs de mortier dans quartier Ti carré du Port. Venus en renfort, les officiers de la brigade anticriminalité (BAC) de la commune et de la BAC territoriale ont été pris pour cible. Un agent de la BAC a été touché. Blessé à la tête, il a été hospitalisé. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue.

Saint-Gilles : des parents d'élèves du collège Les Aigrettes remontés face au possible changement de nom de l'établissement

Ce mardi 25 novembre 2025, plusieurs parents d'élèves FCPE mènent une action devant le collège Les Aigrettes à Saint-Gilles. Ils protestent contre le changement de nom du collège pour celui d'Elio Canestri, jeune adolescent de 13 ans, tué par un requin bouledogue en avril 2015. Les parents dénoncent un changement de nom qui devrait être acté lors du Conseil d'administration ce jeudi, "sans concertation préalable"

Violences faites aux femmes : 53 mesures pour "mieux prévenir" et "mieux sanctionner"

Le projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes est "prêt" et comporte 53 mesures visant à "mieux former, mieux détecter, mieux prévenir et mieux sanctionner", déclare à l'AFP la ministre déléguée chargée de l'Egalité femmes-hommes Aurore Bergé.

Saint-Pierre : un homme se retranche chez lui et menace de s'immoler par le feu, il est interpellé

Ce mardi matin 25 novembre 2025, un homme d'une trentaine d'années s'est retranché chez lui à Bois d'Olives (Saint-Pierre). Il menaçait de s'immoler par le feu. Les secours et les forces de police ont été déployées sur place. L’intervention du Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) a été requise. Après les négociations entamées avec l'homme, il a été interpellé. Il n'y a pas eu de blessé.

Offre d'emploi "discriminante" : l'État promet 820 euros d'indemnités supplémentaires et un billet d'avion aux candidats de l'Hexagone, le député Frédéric Maillot s'indigne

Ce mardi 25 novembre 2025, le député de La Réunion Frédéric Maillot a partagé sur ses réseaux sociaux une offre d'emploi publiée par les services de l'État qui laisse perplexe. Mise en ligne par la Direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (Daaf) l'annonce recherche un volontaire de service civique pour cette administration. Il est souligné que l'indemnité de base est de 850 euros bruts, accompagnée d'une indemnité supplémentaire de 820 euros si l'adresse du candidat est dans l'Hexagone, pour une prise de poste le 7 janvier 2026. Le billet d'avion aller-retour sera aussi offert par l’État à l'heureuse/heureux gagnant.e recruté.e en venant de France hexagonale. Une annonce "discriminante" selon le député.

guest
1 Commentaires
Gramoune
Gramoune
4 jours

Le changement de nom des Aigrettes, c'est une aberration sans nom.
Jean-François Nativel perd de plus en plus la tête...

C'est à se demander s'il en a une...

Je me range du côté de la population qui est consternée...à raison...