BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce dimanche 17 août 2025 : - Le jardin créole, vecteur de l'identité culturelle de La Réunion - Ukraine: les alliés de Kiev se concertent sur le plan de paix voulu par Trump - Insolite : un petit chien héroïque et une émouvante mobilisation pour une jument - Origine florale, provenance : dans les coulisses de l'analyse des miels - La pa Météo France i di, sé zot i di - Un dimanche après-midi sous les nuages (Photo www.imazpress.com)
Le jardin créole, vecteur de l'identité culturelle de La Réunion
À La Réunion, les jardins sont à l'image de l'île, divers et variés. La richesse culturelle se retrouve évidemment dans les "Kours" créoles, dans les jardins marrons mais aussi sur les bords de ravines aménagés. Partout sur l’île, le jardin est présent. Depuis des années, des générations de jardiniers se sont succédé pour créer ces lieux, brassage des cultures, des croyances et des origines ethniques
Ukraine: les alliés de Kiev se concertent sur le plan de paix voulu par Trump
Les alliés de l'Ukraine se concertent dimanche, lors d'une visioconférence de la "coalition des volontaires", au sujet de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable voulu par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine.
Insolite : un petit chien héroïque et une émouvante mobilisation pour une jument
Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 11 au vendredi 15 août 2025, le voici. Il y a d'abord ce petit chien héroïque qui a mis en fuite un ours au canada. Il y a ensuite cette importante et émouvante mobilisation pour sauver une jument
Origine florale, provenance : dans les coulisses de l'analyse des miels
Sur de petits flacons empilés à côté de microscopes, on peut lire "miel d'acacia" ou "de bruyère". Critiqué pour ses pratiques commerciales et ses importations, le leader européen Famille Michaud Apiculteurs vante ses efforts de traçabilité et plaide pour leur généralisation à la filière.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Un dimanche après-midi sous les nuages
Ce dimanche 17 août 2025, Matante Rosina ramasse son linge sec ce matin parce qu'elle sait que dans l'après-midi le ciel va devenir menaçant, elle préfère prendre ses précautions même si aucune goutte ne tombe. Dans les Hauts, en revanche, prévoyez votre parapluie. Les plages et les sommets conservent de belles éclaircies. Le vent commence à faiblir.