Bien-vieillir à La Réunion : Aid’om et Rézo Run lancent un programme d’ateliers pour les seniors

  • Publié le 3 septembre 2025 à 05:40
  • Actualisé le 3 septembre 2025 à 05:41
semaine bleue à saint-paul

Comment accompagner nos aînés à mieux vieillir et rompre l’isolement ? Aid’om, acteur réunionnais dans les services à la personne, et Rézo Run, plateforme collaborative d’accompagnement et de formation, lancent un programme alliant numérique, santé et bien-être. Ce projet bénéficie du soutien financier de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et de la Commission des financeurs du Département de La Réunion. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : sly/www.imazpress.com)

Au programme, trois volets complémentaires pour mieux vieillir

Ateliers numériques : en partenariat avec Rézo Run, les seniors apprendront à utiliser tablettes, smartphones et ordinateurs pour rester autonomes et connectés.

Ateliers santé et prévention : prévention des chutes, nutrition, activité physique adaptée, santé mentale... autant de clés pour préserver sa santé dans un cadre convivial.

Après-midis bien-être : grâce à nos partenaires locaux, les participants profiteront de séances de balnéothérapie, massages et moments de détente, propices au lien social.

Les ateliers seront proposés tout au long de l’année dans différentes zones de l’île (sud, ouest, est, nord).

- Une réponse locale à un enjeu de société -

À l’horizon 2050, plus de 65.000 Réunionnais seront en perte d’autonomie (INSEE). Ces ateliers viennent répondre à un besoin urgent : offrir aux seniors des solutions accessibles, humaines et adaptées.

"Nous croyons que le bien-vieillir passe par un accompagnement global, qui prend en compte aussi bien la santé, l’autonomie numérique que le bien-être émotionnel", déclare Élisabeth Boyer, directrice générale d’Aid’om.

Pour rester informé et vous inscrire, c'est par ici.

guest
0 Commentaires