À l'appel de la CFDT, des salariés du CHU à Saint-Denis distribuent des tracts près du centre hospitalier ce mardi 26 mai 2026. Le syndicat entame une grève de trois jours jusqu'au 28 mai 2026 pour dénoncer le plan d'équilibre du CHU qui "entraîne un déséquilibre". Les agents hospitaliers réclament de meilleures conditions de travail (Photos : Richard Bouhet/www.imazpress.com et CFDT)
"Vous méritez des soins des qualités et le respect de vos familles", lance la CFDT. Or "le plan de retour à l’équilibre entraîne le déséquilibre dans la prise en charge de nos patients et familles", poursuit le syndicat.
"Manque de matériel, difficulté de paiement des fournisseurs... tout cela se répercute sur la chaine de prise en charge", dénonce la CFDT.

- Les agents hospitaliers réclament de meilleures conditions de travail -
La CFDT réclame l'augmentation générale des salaires, prenant en compte à minima la perte du pouvoir d'achat depuis 30 ans mais également le versement inconditionnel des 183 euros pour toutes et tous, le financement des établissements à hauteur des besoins. "Cela fait bien une quinzaine d'années que les grilles salariales n'ont pas évolué", déclare Jean-Marc Vélia. Écoutez.
Le syndicat demande au ministère de la Santé la création des postes nécessaires, soit l'amélioration des conditions de travail.
ma.m/www.imazpress.com/[email protected]










Ce n'est qu'un début les élections professionnelles sont fixées en décembre alors Velia et les autres commencent à faire campagne....4 ans elle s'est tue la voilà essayant tromper le personnel soignant et les autres....Les syndicats défendent plus leurs intérêts que le personnel. Après ce sera le tour de FO, la CGT, SUD SANTÉ puis la CFTC...
Louable, mais quelle méthode? Tracter à l'entree du chu créé inévitablement dzs bouchons sur le Bd sud et la route du littoral. La dernière fois ils ont bloqué sans s'en rendre compte une ambulance du SMUR ...