Le ministère de l'Intérieur a demandé aux préfets de s'opposer à la pose de drapeaux palestiniens sur des mairies et autres édifices publics lundi 22 septembre 2025, jour de reconnaissance par la France d'un État de Palestine, dans un télégramme consulté ce vendredi 19 septembre par l'Agence France Presse. (Photo sly/www.imazpress.com)
"Le principe de neutralité du service public interdit de tels pavoisements", indique la place Beauvau, demandant aux préfets "de déférer à la juridiction administrative" la décision des maires qui décideraient de pavoiser aux couleurs palestiniennes leur hôtel de ville.
L’idée a été lancée et poussée par le patron du Parti socialiste Olivier Faure. "Le 22 septembre, quand la France reconnaîtra enfin l’État palestinien, faisons flotter le drapeau palestinien sur nos mairies" , avait-il écrit sur X. Une proposition très critiquée, même au sein de son propre parti.
www.imazpress.com avec l'AFP
Quand Estrosi mettait les drapeaux israélien, ça dérangeait moins le ministère de l'intérieur !
Bien vu
Bravo pour ces initiatives de soutien à la Palestine !
Les peuples du monde doivent monter partout et de toute les manières possibles leur rejet du génocide des Palestiniens par les Israéliens.
Le gouvernement devrait s'opposer aux Etats-Unis qui soutiennent ce crime atroce, plutôt qu'à ceux qui veulent apposer quelques drapeaux sur des édifices...
Nous pourrions tous être ces Palestiniens.
1 seul drapeau : tricolore :
bleu blanc et rouge
Ils oublient que la France est un pays LAÏQUE !!!!!
S'ils soutiennent la Palestine qu'ils aillent vivre là-bas et qu'ils nous foutent en paix 💯
La Palestine n'est pas une religion
Et pour le drapeau ukrainien on n'est pas laïc.....
Deux poids deux mesures, en fonction de ses intérêts.
Oui un génocide est commis en Palestine, comme dans trop d'endroits sur cette terre....
C'est quoi le rapport avec la Laïcité? A mon avis chez KTM on a pas bien compris le concept....