Gouvernement Lecornu 2 : les réactions locales

  • Publié le 13 octobre 2025 à 09:37
  • Actualisé le 13 octobre 2025 à 09:54
Sébastien Lecornu

Deux jours après sa renomination à Matignon, Sébastien Lecornu a annoncé, ce dimanche soir, le gouvernement compte 34 ministres dont 19 de plein exercice. Entre ministres politiques et techniciens, ce nouveau gouvernement entre en fonction ce lundi, avec l'objectif de déposer un projet de budget dans les temps. À La Réunion, les personnalités politiques réagissent. (Photo rb/www.imazpress.com)

Lire aussi - La France en attente d'un budget après la nomination du gouvernement Lecornu 2

Lire aussi - Lecornu II : le nouveau gouvernement nommé, Naïma Moutchou nommée ministre des Outre-mer

Perceval Gaillard, député de La Réunion

"Les Outre-mer encore et toujours une variable d'ajustement.

En nommant un gouvernement composé de macronistes en fin de course, de LR débauchés et de hauts fonctionnaires aux ordres : le Premier ministre joue sa dernière carte. Dans une tentative déséspérée de sauver le Président de la République et ce qu'il reste du bloc central, Sebastien Lecornu sacrifie, une fois de plus, les Outre-mer.

Considéré comme une variable d'ajustement, le ministère des Outre-mer change une nouvelle fois de main pour des raisons d'équilibres politiques internes à la Macronie finissante. Comment peut-on comprendre cela autrement que par le mépris et la méconnaissance de nos enjeux par les élites parisiennes ?

Plus que jamais nous devons censurer ce gouvernement illégitime et retourner aux urnes pour la seule élection capable de résoudre la crise politique : une Présidentielle anticipée".

guest
0 Commentaires