Le Port : un PMU fermé quatre mois pour blanchiment d’argent lié au narcotrafic

  • Publié le 2 décembre 2025 à 18:32
  • Actualisé le 2 décembre 2025 à 18:48
PMU

Un établissement PMU, situé rue Léon de Lepervanche, au Port, doit suspendre ses activités après avoir fait l’objet d’une fermeture administrative de quatre mois, sur décision la préfecture de La Réunion. (Photo rb/www.imazpress.com)

Cette sanction s’appuie sur la loi du 19 juin 2025 contre le narcotrafic, qui renforce les moyens d’action de l’État face aux trafics de stupéfiants et aux circuits illégaux de blanchiment.

Selon une publication de la préfecture sur ses réseaux sociaux, le commerce est mis en cause dans un système de blanchiment d’argent issu du trafic de stupéfiants. 

Cette décision s’inscrit dans la stratégie affichée par le préfet : lutter sans relâche contre le narcotrafic et les phénomènes de bandes. "Priorité absolue du préfet de La Réunion, la lutte contre les narcotrafics et les phénomènes de bandes fait l’objet d’une vigilance constante", rappelle la préfecture, soulignant l’implication quotidienne des forces de sécurité pour garantir "la quiétude des Réunionnais". Regardez.

L’établissement restera fermé jusqu’à la fin de la période administrative de sanction.

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
7 heures

Fermeture définitive ce serait bien