Les travaux de la seconde portion de la Nouvelle route du littoral, entre la Grande Chaloupe et La Possession, commenceront en 2027 pour une mise en service complète de la NRL prévue en 2030, annonce la Région ce jeudi 21 août 2025. En amont de ce chantier, des travaux de raccordement de la RN1 à la NRL, ainsi que la construction de l’échangeur définitif à l’entrée de La Possession, vont démarrer dès le dernier trimestre 2025. Une phase préparatoire débutera dans les prochains jours (Photo d'illustration Sly/www.imazpress.com)
"Depuis mars 2023, la Région a ouvert à la circulation la première section de la Nouvelle Route du Littoral (NRL), reliant Saint-Denis à la Grande Chaloupe. Cette portion de 2x2 voies, équipée d’un viaduc, d’une voie réservée aux transports en commun et aux vélos, offre aux usagers une sécurité renforcée et limite les basculements de circulation lors des fortes pluies", rappelle la Région.
La livraison était auparavant prévue à partir de 2028. Les prévisions ont donc été revues à la hausse.
Lire aussi : NRL : la campagne de reconnaissances pour la construction du deuxième viaduc a débuté
- L'autopont provisoire remplacée par un échangeur -
Dès novembre, les travaux de remplacement de l'autopont provisoire par un échangeur moderne débuteront à La Possession. Cet autopont provisoire avait été construit pour faciliter la circulation Nord-Ouest sans traverser le centre-ville de La Possession. Celui-ci sera retiré pour permettre la réalisation de l’échangeur définitif.
Lire aussi - La Possession : l’autopont provisoire vers la RN1 bientôt retiré
"Ce nouvel échangeur permettra de rejoindre la RN1 vers Saint-Paul ou Saint-Denis, et de desservir directement le centre-ville de La Possession depuis la RD41", détaille la Région.
Voici le calendrier prévisionnel des travaux :
• novembre 2025 : début du démontage de l’autopont provisoire
• juillet 2026 : mise en service sens 1 (Saint-Denis → Saint-Paul)
• décembre 2026 : mise en service sens 1 et 2 (Saint-Denis ↔ Saint-Paul)
• août 2027 :fin des travaux de raccordement
Des travaux d'une durée totale estimée à 24 mois, pour un coût de l’opération de 59 millions d'euros.
Concernant la seconde section de la NRL, les travaux ont pour objectif de "sécuriser les 70.000 véhicules par jour qui circulent sur le secteur, finaliser la jonction entre la NRL et la RN1, anticiper et réduire les difficultés de circulation lors de la mise en service du viaduc, fluidifier le trafic et répondre à l’augmentation du nombre de véhicules, offrir une infrastructure moderne, adaptée aux transports en commun et sécurisée pour les cyclistes, réduire les nuisances pour les riverains de La Possession, et améliorer la sécurité et la fluidité des entrées/sorties pour les habitants de Ravine à Malheur" détaille la Région.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
La Nrl l'été fini si la présidente actuel
Et toute son équipe l'avait pas fait tout pour arrêter le chantier.
Aujourd'hui.
La Nrl
Les au point mort
Personne ne fait plu la grève .
Tout le monde aujourd'hui travail à la RATP
RATP veut dire reste assis tes payé
Si l'ancien président de region aurait fait son travail tout était réglé.
si la communiste n'avait pas arrêtée le chantier . té fini
Si le repris de justice avait bien fait son travail, té fini
il est ou le tram train ???merci la droite beau resultat!
Et dire que le projet de route digue était bouclé par l ancienne mandature …. Quel gâchis d’argent, c est pitoyable de la part de gens qui se disent responsables et décideurs pour l’avenir des Réunionnais!
C'est une blague au moins ? Faut-il vous rappeler que l'ancien président de Région est poursuivi en justice sur plusieurs dossiers ?
La route aurait été fini si l'opposition
N'avez pas mis les bâtons à l'équipe de Didier.
Maintenant ils sont pris de leur propre
Connerie.
Pour être élu à la région
Leurs politiques à eux.
Faire croire à certaines personnes naif
Que je suis capable
Quand une équipe de bras cassés est infichue de prévoir les matériaux nécessaires à une construction, on aboutit à un chantier qui reste en plan.
Sans compter les nombreux arrêts de chantiers dus aux patrons transporteurs de caillous assoiffés d'argent. Sans doute des patrons d'opposition ?...
Bello a visé la présidence de région quand votre Didier n'a cessé de viser la prison par ses malversations. Prison où il devrait être.
Visiblement, même les malfaiteurs trouvent leurs soutiens.
Et il faut 4 ans pour faire 2 km !!
Au vu de ce qui a précédé, comprendre début des travaux en 2030 et livraison en 2040.
Cette NRL n'était-elle pas prévue terminée totalement pour... 2018 au départ ?