[Photos-Vidéo] Run Océan : une course de pirogues unique au Port

  • Publié le 16 novembre 2025 à 11:57
  • Actualisé le 16 novembre 2025 à 12:45
run ocean 26 pirogue

Cette année encore, la base nautique de l'ouest, à côté du port de Saint-Gilles a vibré au rythme de la 4ème édition du Run Océan du 13 au 16 novembre 2025. Ce festival des activités nautiques a rassemblé l’élite mondiale du kayak et du surf ski autour de trois épreuves spectaculaires : le Downwind, le K2 Mixte et la Short Race (Photos : sly/www.imazpress.com)

Ce dimanche, les concurrents se sont lancés dans le challenge V6, une épreuve de pirogue polynésienne. Objectif : avaler 1 km le plus vite possible. Regardez.

- Quatre jours d'activités nautiques en fête -

Retour sur la K2 mixte : une course de kayak en duo où la complicité est aussi importante que la puissance. Depuis Saint-Pierre jusqu’à l’Étang-Salé, les équipes se sont lancées dans un parcours de 20 km. Regardez.

Finale de la Run Océan Rame. 200 mètres à parcourir pour cinq compétiteurs. Pierre remporte cette édition en seulement 35 secondes et 4 centième.

Run ocean Rame 2025. C’est 500 mètres à faire au rameur, le plus vite possible. Chaque groupe s’est donné à fond. Bravo à Pierre et Malo, les plus rapides de cette édition. Regardez.

- Les meilleurs athlètes mondiaux réunis -

L’élite mondiale du kayak et du surf ski était réunie pour trois épreuves reines : le Downwind entre puissance et lecture de l’océan, K2 Mixte, une course en duo, symbole d’équilibre et de synchronisation et la short Race, un format court et explosif, idéal pour le grand public.

Parmi les élites : 

Kira Bester – Championne du Monde K1 2025 (Afrique du Sud). Une athlète explosive et stratégique, championne du monde en titre.

Matthew Fenn – Champion du Monde K2 2025 (Australie). Maître du Downwind, le champion australien revient à la Run Océan.

Lily Biso – Top 10 U18 aux Championnats du Monde (France). Jeune prodige française, Lily fait partie des grandes révélations U18.

Florian Revollon – Bronze à la Coupe du Monde Run Océan 2024 (France). Médaillé l’an passé, Florian est revenu plus déterminé que jamais à briller sur ses eaux de prédilection.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires