Ce samedi 27 décembre 2025, l'eau n'est toujours pas revenue au robinet des habitants des bas de Saint-André suite à un incident technique sur le système de pompage alimentant le réservoir de Ravine Creuse. Près de 3.000 abonnés sont impactés. Une distribution de packs d’eau est organisée à la mairie annexe de Champ-Borne pour les habitants des secteurs concernés (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
La distribution de packs d’eau est organisée à la mairie annexe de Champ-Borne de 8h30 à 12h00 sur présentation d’une facture CISE pour les habitants des secteurs concernés : Colosse • Champ-Borne • Chemin Lefaguyes (partie basse) • Grand Canal • RDM Les Bas.
Un plan citerne est également déployé dans les quartiers impactés, à savoir : Chemin Agénor, Plateau Champ Borne, Chemin Lefaguyès (partie basse), Route de Champ Borne et Grand Canal.
.jpg)
La Cise estime une remise en service de l'eau pour la journée de dimanche.
- Une casse sur la station de pompage de Ravine Creuse -
"La pompe de forage a connu une avarie et cela a entraîné des interventions nécessaires pour programmer les interventions" expliquait ce vendredi 26 décembre, Laurent Jean-François, directeur du service eau et assainissement de la Cirest.
L'incident se situe "sur le forage qui se trouve à 70 mètres de profondeur", indiquait Linda Chopinet, pour la CISE.
Actuellement, 3.000 abonnés pourraient être impactés.
ma.m/www.imazpress.com/[email protected]
