Vol French Bee retardé : la galère continue pour les passagers après un nouveau report de l'heure de décollage

  • Publié le 16 mai 2026 à 20:42
  • Actualisé le 17 mai 2026 à 06:28
French Bee

(Actualisé) Mésaventure pour les voyageurs d'un vol Réunion-Paris de la compagnie French Bee. Programmé à 12h20 ce vendredi 15 mai 2026, près de 400 passagers ont attendu des heures pour espérer décoller de l'aéroport Roland-Garros après le report de leur vol. La soute de l'appareil ne voulait pas s'ouvrir. Suite à l'aléa technique, French Bee "informe de la résolution de la panne et confirme le départ de ce vol ce soir, à 22h30", précise la compagnie à Imaz Press. Pourtant, les passagers ont reçu par message, l'annonce d'un nouveau report pour un décollage prévu à 00h15 (Photo : Stephan Laï-Yu/www.imazpress.com)

French Bee confirme "que le vol BF 5705 initialement prévu hier (vendredi 15 mai à 12h20) au départ de La Réunion a été reprogrammé ce samedi 16 mai à 22h30, à la suite de la résolution de l’incident technique ayant affecté l’un de ses appareils", écrit la compagnie à Imaz Press.

Cependant, de nombreux passagers ont témoigné auprès d'Imaz Press, précisant que le vol a été une nouvelle fois reporté, à 00h15. "Décollage encore incertain", indique un passager indigné par la situation.

"Nous ne sommes toujours pas partis", confie Bénédicte. "Le vol est annoncé pour 00h15. Une gestion de crise déplorable, aucune information, pas de possibilité de s’organiser et des frais de trains et d’hébergement qui s’accumulent", dit-elle. "Nous n'avons aucun représentant, pas de repas ni même une bouteille d'eau", poursuit la passagère.

"Le vol est maintenant retardé à 00h15 sans raison, la compagnie a attendu que nous soyons tous dans le terminal pour nous annoncer ce retard via un simple sms", dénonce un autre voyageur.

Contacté, la compagnie confirme que le vol partira bien à 00h15. Mais à dû être retardé, en raison des procédures techniques.

- La soute à bagages de l'avion refuse de s'ouvrir -

Un incident est intervenu sur un vol French Bee ce vendredi à son arrivée à La Réunion. Un problème d'ouverture de la soute à bagages. "Cet incident a eu pour effet de retarder l'ouverture de la soute à bagages", précise la compagnie aérienne et de perturber le programme des vols.

Des vols, qui, selon les témoignages de passagers, ont été annulés puis retardés. Près de 380 voyageurs sont concernés.

"Mobilisées depuis l’immobilisation de l’avion concerné, les équipes techniques de la compagnie ont finalisé les réparations nécessaires grâce à l’acheminement d’une nouvelle pièce depuis l’Hexagone", indique ce samedi soir la compagnie. 

French Bee précise que "conformément aux procédures du constructeur Airbus applicables dans ce cas de figure, le vol effectuera un stop technique au Caire en raison d’un emport de carburant restreint, afin de procéder à un ravitaillement".

L’arrivée du vol à Orly est prévue à 08h30. La compagnie confirme que le programme des vols suivants reste inchangé.

- Un vol French Bee retardé, des passagers agacés -

En attente de leur avion à l'aéroport Roland-Garros, les passagers regrettent l'accompagnement de la compagnie. Certains déplorent le fait d'avoir dû payer leur hôtel et leur taxis vendredi soir - la compagnie leur ayant précisé les rembourser par la suite - tandis que d'autres ont passé la nuit dans la salle d'embarquement.

La compagnie "French Bee regrette les désagréments occasionnés par ce retard". Elle rappelle "que la sécurité des opérations demeure sa priorité absolue, dans le strict respect des procédures applicables".

ma.m/www.imazpress.com/[email protected]

guest
15 Commentaires
Elias
Elias
3 semaines

Il y a des indemnités réglementaires prévues pour ce type de retards. 600€/passager pour tout retard supérieur à 5h pour tout vol de plus de 3000kms au départ ou à l'arrivée dans un pays de l'UE quelle que soit la compagnie aérienne, low cost ou pas! En plus, la compagnie doit également assurer l'hébergement, la nourriture et le transport des passagers jusqu'à leur destination.
Si l'hébergement et la nourriture ne sont pas assurés, la compagnie doit rembourser les frais engagés (en plus de l'indemnisation des 600€)
Il faut en faire la demande dès le retour (même si vous avez un délai bien plus long).
En règle générale, les compagnies remboursent sans trop rechigner pour des cas aussi flagrants où leur responsabilité est engagée.
A force de voyager, cela m'est arrivé à plusieurs reprises, je n'ai jamais eu de problème de remboursement.
(Pour le règlement précis, une simple recherche sur Google "droits des passagers en avion" vous indiquera les textes de l'aviation civile et ceux de l'UE)

Patrick
Patrick
3 semaines

Un avion est une machine.Extrêmement fiable de nos jours mais hélas une machine peut parfois tomber en panne.Cela arrive tous les jours,partout dans le monde et dans toutes les compagnies,low-cost ou pas…

Léon
Léon
3 semaines

Soutien à tous les passagers et plus particulierement à mon AMI
Raphael
Certains voyageurs vulnérables se sont même vu refuser un hébergement sous prétexte qu’il n’y avait plus de place disponible

Cela doit être votre PRIORITE, que TOUT le monde rentre. Je suis inquiet pour ERWAN

Nath
Nath
3 semaines

C est déplorable prévu sur ce vol des enfants de11 ans d' une equipe de foot locale .
Le vendredi 15 apres enregistrement des bagages les enfants ont attendus 5h sans une bouteille d eau ni un encat les informations tombent au compte goutte sans précisions. Parent d un enfant sur ce vol qui pour la 4 ème fois est reporté je suis en colère c'est une honte !!!les enfants ne pourront participer a leur première rencontre sportive.

Durand
Durand
3 semaines

Pourquoi ne pas dire qu il y a grève jusqu au 18 mai..'

Passager dégoûté...
Passager dégoûté...
3 semaines

Décollage encore incertain...Nouveau report 00h15... 4ieme report...

Bénédicte Risse
Bénédicte Risse
3 semaines

Nous ne sommes toujours pas partis !! Le vol est annoncé pour 0h15 .. une gestion de crise déplorable aucune information pas de possibilité de s’organiser et des frais de trains et d’hébergement qui s’accumulent .. vous pouvez corriger votre article .. nous ne sommes toujours pas sortis d’affaire

didier
didier
3 semaines

Low cost ou pas low cost, un avion peut tomber en passe, c'est la faute à qui ?
Quand on a un mal au ventre, cela ne prévient pas, on demande le remboursement à la sécu ?

Babou
Babou
3 semaines

Le vol est maintenant retardé à 00:15 sans raison, la compagnie a attendu que nous soyons tous dans le terminal pour nous annoncer ce retard via un simple sms.
Avec ma grand mère en voyage c’est un accompagnement inacceptable. La compagnie sœur comporte bien des avions il faudrait maintenant mettre les moyens en œuvre afin de nous rapatrier. Nous avons tous des frais de dingue engendrés par ce retard sans compter sur nos emplois respectifs.

Passager dégoûté...
Passager dégoûté...
3 semaines

C'est pas sûr : décollage reporté à 00h15... 4 ieme report.... J'en peux plus...

Missouk
Missouk
3 semaines

Quand tout va bien, tout va bien, mais quand ça dérape, le passager est pris pour une carpette! Va falloir que tous exigent le remboursement intégral du billet en plus du rapatriement! Comportement totalement inadmissible de la part de cette compagnie!

HULK
HULK
3 semaines

C'est systématique chez les compagnies aériennes, hélas.

Zafy
Zafy
3 semaines

Ah la low cost de rochet panique …

Raphael
Raphael
3 semaines

Depuis vendredi, nous, passagers de ce vol French Bee, sommes abandonnés sans la moindre information claire ni cohérente de la part de la compagnie. Nous sommes environ 480 passagers, et non 300 comme cela a parfois été annoncé, parmi lesquels des enfants, des personnes âgées ainsi que des personnes en situation de handicap. Certains voyageurs vulnérables se sont même vu refuser un hébergement sous prétexte qu’il n’y avait plus de place disponible. Depuis le début de cette situation, les explications changent constamment : on nous parle d’abord d’une escale au Caire pour un simple ravitaillement en carburant, puis d’un problème de pilotes lié à une grève, avec l’incertitude qu’aucun équipage ne soit disponible pour poursuivre le trajet après l’escale, avant de revenir ensuite à la version du ravitaillement. Pourtant, plusieurs membres du personnel de l’aéroport confirment qu’il ne s’agit pas d’un problème de fuel mais bien d’un problème de pilotes. Pendant ce temps, aucun représentant de la compagnie ne vient réellement informer les passagers ni répondre clairement à nos questions. Nous avons dû hausser le ton collectivement simplement pour pouvoir accéder à des douches, et beaucoup d’entre nous dorment sur des lits de camp rudimentaires, sans couverture ni oreiller, dans des conditions indignes. Cette absence totale de transparence, de prise en charge et de respect envers les passagers est inadmissible et honteuse pour une compagnie aérienne internationale.

Cuisinier
Cuisinier
3 semaines

Et les départs retardés le lendemain aussi ...