Certains se retrouvaient avec la gueule de bois ce lundi matin 25 décembre 2017. Rien à voir avec les excÚs en tout genre. Non, plusieurs propriétaires recherchent toujours désespérément leurs chiens ou leurs chats, effrayés par les pétards ou les feux d'artifices, allumés le soir du réveillon de Noël. Il suffit de parcourir la page Facebook de Pet Alert 974. Le nombre d'annonces d'animaux "perdus" ou "trouvés" explose depuis dimanche soir. (Photo d'illustration)
Â
Saint-Leu, Saint-Joseph, Saint-Pierre⊠La Montagne ou la Ravine des CabrisâŠ. Beaucoup de villes ou de quartiers sont touchĂ©s par ces disparitions. Autre phĂ©nomĂšne bien visible en cette journĂ©e de NoĂ«l : les cadavres dâanimaux observĂ©s sur les routes aux quatre coins de lâĂźleâŠ
Comme tous les ans au moment des fĂȘtes de fin dâannĂ©e, des chiens ou des chats paniquĂ©s fuyaient les maisons ou les appartements de leurs maĂźtres Ă cause de leur peur des explosions et du bruit.
Ils se nomment Zébulon, Guimauve, Titeuf ou Narco. Sur la page de Pet Alert, leurs maßtres postaient leurs avis de recherche. "Perdue Chouquette, chienne fauve et blanche à La Montagne le 24/12.." Ou encore "Perdu Hannibal, chien Staffordshire Bull Terrier à La Montagne le 24/12."
Et on compte nettement plus dâannonces de "perdus" que de "trouvĂ©s". Mais parfois, magie de NoĂ«l oblige ou coup de chance, certains parviennent Ă ĂȘtre retrouvĂ©s. Comme ce fut le cas pour Modjo, un chien fauve. "TrouvĂ© au rond-point de la Bretagne/Sainte-Clotilde. Porte un collier avec numĂ©ro", indique le post.
Dans la partie commentaires, juste en-dessous, une internaute prĂ©cise que son maĂźtre est venu le rĂ©cupĂ©rer. PrĂšs dâune dizaines dâautres spĂ©cimens Ă©taient aussi localisĂ©s entre ce dimanche et ce lundi midi.
En tout cas, pas sĂ»r que tous les passionnĂ©s dâanimaux aient le temps ou lâenvie de faire encore la fĂȘte en ce jour de NoĂ«l avec leurs animaux de compagnie toujours en fuite.
ts/www.ipreunion.com

De plus, les pétards et feux d'artifice, c'est pour le jour de l'An, pas à Noël !
Toujours des abrutis pour emmerder le peuple Ă la moindre occase !