14 juillet

Fête nationale : la Région Réunion rend hommage aux combattants

  • Publié le 16 juillet 2025 à 09:11
  • Actualisé le 16 juillet 2025 à 09:16
Fête nationale : la Région Réunion rend hommage aux combattants

Ce lundi 14 juillet 2025, la 2ème vice-Présidente de la Région Réunion, Lorraine Nativel, a représenté la collectivité lors du défilé de la fête nationale sur le Barachois. Cette édition 2025 rend un hommage particulier aux 100 ans du Bleuet de France, symbole national de la mémoire et de la solidarité envers les anciens combattants, les victimes de guerre, les veuves et les orphelins. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Région (Photo : Région Réunion)

Créé à l’Institution nationale des Invalides au lendemain de la Première Guerre mondiale, le Bleuet de France a d’abord été confectionné par des soldats blessés, offrant ainsi une activité et une source de revenus aux mutilés de guerre.

Cette année, la cérémonie réunionnaise met également à l’honneur les femmes et les hommes qui, sur notre territoire et dans l’ensemble de l’océan Indien, se sont mobilisés face aux crises récentes : les cyclones Chido à Mayotte et Garance à La Réunion, mais aussi la lutte contre le chikungunya.

Par leur engagement, leur courage et leur solidarité, ces citoyens incarnent les mêmes valeurs que celles portées par le Bleuet de France : résilience, mémoire et unité.

guest
0 Commentaires