La présidente de Région Huguette Bello se trouve actuellement au Festival d’Avignon, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux du théâtre et du spectacle vivant. Pour cette édition, les compagnies Kisa Mi Lé, H.A.D, Artmayage, Baba Sifon, Lé La, Théatre Bazar, Lépok Épik et Lakademi Komidi s’y sont également rendues, avec notamment le soutien de la Région. Ces compagnies réunionnaises assureront près de 120 représentations lors du festival. Nous publions le post ci-dessous (Photo : Région Réunion)
Depuis le début de sa mandature, la présidente Huguette Bello a fait de la culture une priorité. Cette ambition a été traduite par une augmentation de 4 millions d’euros du budget régional dédié à la culture, atteignant aujourd’hui plus de 18 millions d’euros. Ce montant dépasse même celui alloué à La Réunion par le ministère de la Culture.
Huguette Bello a déclaré : "Contrairement à d’autres régions, nous n’avons pas réduit notre budget dédié à la culture, nous l’avons même augmenté. Les Réunionnais.e.s sont parfois en retrait, alors que nous produisons beaucoup, et avec qualité. C’est un Réunionnais, Leconte de Lisle, qui a succédé à Victor Hugo à l’Académie Française. N’oublions jamais que la culture est un supplément d'âme. C’est elle qui met l’Homme debout".
Et bien, Huguette ne se prive de rien !
La culture quelle culture ? Financement de spectacles sans intérêt artistique et stériles est inutile
Exactement
Pour information concernant le Musée de Stella, "en hommage aux anciens ouvriers de l'usine ", toutes et tous ont été invités à une après-midi dansante et festive le dimanche 20 juillet". Après-midi de souvenirs et de convivialité....avec un orchestre en cuivre....On ne peut pas dire qu'ils ont été oubliés....
Eux qui critiquait l ancienne mandature ( bat carré) vous êtes pas mieux
C est bien beau de voyagé au frais des contribuables
Le pire que c est plein vacances dans l exagone ne me dite pas qu elle va assister a tous ses spectacles
Et ont nous dit de serré la ceinture
En retrait pourquoi ? Est-ce que l'histoire est présente ? Est-ce que nos zarboutans ont eu de la reconnaissance ? Le musée de Stella met en place des animations culturelles pendant 2 semaines, Est-ce que ceux qui ont travaillé dans cette usine ont été conviés ? Pourquoi pas une journée spéciale pour eux Mme la présidente ?
Compte-tenu du nombre de troupes locales qui jouent à Avignon et les aides qui leur sont apportées par la Région, cette présence montre un peu plus l'intérêt que la présidente et son équipe portent à notre culture