Une soirée placée sous le signe du séga réunionnais, avec sur scène, les enfants de Narmine Ducap : Michou et son frère Christian. Dans la salle de spectacle portoise, ils ne seront pas seuls. Accompagnés par des invités de renom, ils feront résonner les grands classiques de la musique réunionnaise. ( Photo : D.R)
Narmine, Michou et Christian Ducap ont écrit, composé et interprété quelques-uns des plus beaux séga de l’île.
Ce samedi 25 octobre 2025, dans la salle de spectacle portoise, ils seront accompagnés par Davy Sicard, Didier Kergrain et d’autres invités surprises. Pour bien commencer le week-end, rien de mieux qu’un bon séga piké, avec les grands classiques de la musique réunionnaise.
- Mam'zelle Paula et un Kaf maléré, incontournables séga Réunionnais -
Aux premières notes de musique, on reconnaît la guitare électrique de Narmine Ducap. Et quand une chanson de sa fille Michou commence, on sait aussi la reconnaître instantanément. Il suffit de trois secondes à peine pour se mettre à danser sur le célèbre Mam’zelle Paula de Michou.
Christian Ducap est un défenseur du séga traditionnel typique de la Réunion depuis ses débuts en 1982. Accompagné de 10 musiciens, il vous fera revivre ses chansons comme un caf malheureux, hommage aux dalons et Alicia gâtée.
La famille Ducap sème depuis plus de 60 ans des notes de séga dont les Réunionnais ne se lassent pas, les héritiers de Narmine Ducap continuent à honorer sa mémoire, à transmettre et à faire vivre l’oeuvre de leur père.
Lire aussi : Saint-Benoît : Michou fête ses 50 ans de carrière
Les amoureux du séga réunionnais ont rendez-vous au Kabardock du Port, ce samedi 25 octobre 2025 à 20h pour cette soirée séga Tipik.
Tarifs : 15 et 18 euros
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com