Sécheresse

Le Port : un arrêté préfectoral durcit les mesures de restriction d’eau

  • Publié le 21 janvier 2025 à 12:42
  • Actualisé le 23 janvier 2025 à 15:31
coupure d'eau

Ce mardi 21 janvier 2025, la ville du Port annonce qu'un arrêté préfectoral a été mis en place. Cet arrêté préfectoral renforce les mesures de restriction de l’usage de l’eau sur 17 communes, dont Le Port, en raison de la sécheresse. Les mesures de gestion au niveau "crise" au Port seront en vigueur pendant un mois. Nous publions le post ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)

Les mesures en vigueur sont les suivants : 

- Interdiction d’arrosage des jardins/potagers entre 6h et 20h (sauf si récemment aménagés et réalisés par une collectivité, arrosage possible entre 8h et 18h)
- Interdiction d’arrosage des espaces verts publics et privés (sauf si récemment aménagés et réalisés par une collectivité, arrosage possible entre 8h et 18h)
- Interdiction d’arrosage des pelouses
- Interdiction d’arrosage des espaces sportifs (sauf si récemment aménagés, arrosage possible entre 8h et 18h pour les collectivités et entreprises)
- Interdiction d’alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement
- Interdiction de remplissage de piscines privées et plans d’eau de loisirs (sauf piscine à usage collectif, uniquement pour réglementation/raisons sanitaires)
- Interdiction de prélèvement par camion-citerne dans le milieu naturel
- Interdiction de lavage à domicile des véhicules, engins et bateaux
- Interdiction de lavage de véhicules en station de lavage
- Interdiction de lavage des bâtiments, façades, voiries et autres surfaces imperméabilisées (dont les cours), sauf si réalisé par une collectivité ou entreprise professionnelle de nettoyage, avec impératif sanitaire ou sécuritaire.

La ville du Port en appelle au civisme de la population pour le respect des consignes.

guest
0 Commentaires