Fierté portoise à Angers. Le Portois Maël Dijoux, espoir de la natation française a conservé ses titres lors des championnats de France juniors (10 au 14 décembre 2025). Il est triple champion de France junior : 400 m nage libre (NL), 800 m nage libre, 400 m 4 nages et décroche également une médaille de bronze en 200 m nage libre. Nous publions le post de la mairie du Port)
DĂ©jĂ trĂšs en vue sur la scĂšne internationale, MaĂ«l Dijoux, 18 ans, a ramenĂ© en juillet dernier, le titre de champion dâEurope junior du 4 x 200 m nage libre avec lâĂ©quipe de France. Dans les bassins de lâocĂ©an Indien, il avait remportĂ© 5 mĂ©dailles dâor et 2 dâargent lors des Jeux des Ăles 2023.
Il a dĂ©butĂ© la natation en section loisir Ă La RĂ©union avant de sâinstaller dans lâHexagone Ă lâĂąge de 9 ans. FormĂ© au club de Melun, il sâentraĂźne depuis le 1er septembre Ă lâINSEP - l'Institut National du sport, de l'expertise et de la performance - Ă Paris.
Dans le viseur de MaĂ«l Dijoux les Jeux Olympiques. Pour atteindre ses objectifs, il bĂ©nĂ©ficie dâun accompagnement sur 4 ans dans le cadre du dispositif : "Objectif JO 2028 : Melun soutient ses champions".Â
