GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Insertion professionnelle

Paris : Cyrille Melchior réclame le maintien des emplois aidés

  • Publié le 26 février 2025 à 14:57
  • Actualisé le 26 février 2025 à 15:05
Paris : Cyrille Melchior réclame le maintien des emplois aidés

Le président du Département s’est entretenu avec la ministre chargée du Travail et de l'emploi Astrid Panosyan-Bouvet à Paris le mardi 25 février 2025. Durant la rencontre, en présence de la sénatrice Viviane Malet, Cyrille Melchior a notamment souligné l'importance capitale des emplois aidés pour l'insertion professionnelle des publics précaires et des jeunes, particulièrement vulnérables à La Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : www.imazpress.com)

Lors de cette rencontre, le président du Département explique, "Sacrifier l’inclusion sociale à des calculs financiers de courte vue serait une erreur qui aurait des conséquences graves pour les familles réunionnaises et pour la stabilité de notre tissu social".

Cyrille Melchior espère que le nombre d'emplois aidés ne sera pas revu à la baisse en soulignant que ces dispositifs sont "adaptés aux réalités locales, où le taux de chômage est encore trop élevé et où des publics fragilisés, comme les jeunes ou les bénéficiaires du RSA, peinent à accéder à un emploi stable".

Il a appelé le gouvernement à prendre en compte les spécificités locales et à garantir le maintien des emplois aidés, gage de cohésion sociale et de justice économique. Astrid Panosyan-Bouvet a prêté une écoute attentive au plaidoyer du président du Département.

guest
2 Commentaires
Missouk
Missouk
7 mois

Bon séjour cher Cyrille, ... avec l'argent du département, donc de nos impôts?. J'espère que les restaus sont excellents, que l'hébergement est confortable. Soignez bien votre com, pendant ce temps, nous on se prépare à affronter Garance! Sans vous du coup!

Mokne
Mokne
7 mois

Et la bourse de nos étudiants tjrs rien depuis septembre 2024. Idem pour les aides de nos gramounes. Fait voir à où seulement devant caméras et regarde un peu out bandes agents si i bossent ou i occupe zot collègues