Cet été, plus de 2400 enfants ont participé aux vacances organisées par la ville, à travers des dispositifs comme les accueils collectifs de mineurs, les vacances éducatives en pied d'immeuble (VEPI) mais aussi les animations au centre Jacques Tessier. La ville de Saint-Denis a déployé des moyens conséquents pour offrir aux jeunes des vacances qui ont allié divertissements, loisirs et apprentissage. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : mairie de Saint-Denis)
Dans cette démarche commune, la ville travaille en étroite collaboration avec l’Éducation nationale pour compléter son offre.
Le recteur de l'académie de La Réunion, Rostane Medhi, en partenariat avec la maire Éricka Bareigts, a présenté les dispositifs école ouverte et les stages de réussite qui viennent compléter les initiatives municipales, dans les établissements scolaires dionysiens.
- Les vacances deviennent alors un temps essentiel d'éducation -
"Additionner pour mettre plus de force au service de la réussite de nos enfants, c'est un beau signal pour les parents", a affirmé Ericka Bareigts, tout en rappelant que de nombreuses familles rencontrent encore des difficultés pour accompagner la scolarité de leurs enfants ou pour leur offrir la possibilité de sortir de leurs résidences.
À travers les vacances éducatives en pied d'immeuble (VEPI), organisées en partenariat avec la caisse d'allocations familiales (CAF) et les bailleurs sociaux, la ville a apporté notamment des activités au cœur même des quartiers.
Garantir l’égalité des chances en offrant à tous les enfants, même ceux qui ne peuvent pas partir, des vacances de qualité, ludiques et formatrices, c’est dans ce sens que la ville s’engage auprès des enfants.



